Visiteurs: 305207
Aujourd'hui: 15
 

Rugby et tauromachie à l'honneur au Club Taurin Mimizannais.

Soirée animée par J.MCastex.



L'amitié était palpable entre la centaine d'aficionados de toros et de rugby, heureux de se retrouver enfin, et qui avaient répondu présents à l’appel du CTM à Ste Eulalie en Born, pour rencontrer 2 jeunes landais promis à un bel avenir dans leurs disciplines respectives, 2 jeunes représentant les Landes et nos traditions.

Yon Lamothe 21 ans, le torero qui rêvait de rugby et qui découvre la passion des toros vers l’âge de 10-11ans. « Pas de sport-étude en tauromachie », c’est auprès de Richard Milian, pendant 6 ans, qu’il fait ses premières gammes, puis, quittant famille et copains, s’installe à Madrid, la Mecque de la tauromachie où il parfait son apprentissage.

Leo Banos, 19 ans, formé à Parentis, évoluant à Mont de Marsan, international des moins de 20 ans, ne semble pas encore prêt à répondre aux sirènes de clubs plus importants. Il reste encore fidèle à son club Mont de Marsan, à ses amis, sa famille, à son « manager » de père, Olivier Banos ancien rugbyman bien connu.

Deux jeunes, bien dans leur peau, des étoiles plein les yeux mais les pieds sur terre, bien ancrés dans la réalité, prêts pour leur parcours, assumant leurs envies et leur passion !

Respect à eux !

Y suerte !





tem40 Le: 28/03/22
Conférence LES TOROS POUR MIMIMZAN 2022
Image aléatoire
Galerie
Recherche