Visiteurs: 160276
Aujourd'hui: 46
 
Les différentes interdictions qui vont finir par devenir un phénomène de mode génèrent quelques paradoxes…

Le dernier en date nous vient de Galice, où apparemment les dirigeants politiques n’en sont plus à un près ! S’il y n’y avait qu’en Galice, me direz-vous, mais bon, n’extrapolons pas, ce serait trop long et il y aurait tant à dire…

La Galice, donc, où après avoir prohibé l’entrée aux arènes aux mineurs de douze ans, les mêmes décideurs viennent de rabaisser l’âge légal pour participer à une partie de chasse de 16 à 14 ans !!! Si ça, ce n’est pas du foutage de gueule, je ne m’y connais pas !

Car manifestement, on bascule dans le grand n’importe quoi en présumant de ce qui peut impressionner ou non les gamins, sur l’âge à partir duquel ils sont censés ne plus subir de supposés chocs émotionnels… alors que dans la vie courante, sauf preuve du contraire, on ne leur épargne pas grand-chose !

On est donc plongé en pleine hypocrisie avec des mesures sélectives qui n’ont pas lieu d’être, la mort d’un toro, d’un sanglier ou d’une gazelle n’étant pas plus du genre à révulser des yeux qui par ailleurs sont abreuvés d’images sanglantes au quotidien, ne serait-ce que dans la petite lucarne. Alors pourquoi ces discriminations d’âge selon le cas ? Et pourquoi ce sont toujours les toros qui trinquent ?

Bon, allez, on attend la prochaine…
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1445:chasse&catid=68:chroniques&Itemid=67




tem40 Le: 04/01/12
De pire en pire !!!!!!! ARMILLITA
Image aléatoire
Galerie
Recherche