Visiteurs: 160338
Aujourd'hui: 28
 
Dimanche à Magescq la grande famille de l'aficion répondra aux insultes de la traditionnelle manif sectaire des antis en se réunissant autour du symbole de son union, la banderole géante de l'Observatoire qui a déjà rassemblé autour d'elle des milliers d'aficionados à Arles, Dax, Mont de Marsan, Vic et Bayonne. Un rassemblement pacifique bien sûr, ce qui n'empêchera pas d'affirmer des positions fortes.

Douze atrabilaires qui ont choisi de soigner leurs névroses en nous persécutant d'un côté, des centaines d'aficionados venus à Magescq pour fêter le début de la saison de l'autre, l'occasion est trop belle pour la laisser passer. Nous en profiterons donc pour offrir à la presse une magnifique occasion de comparer la nature réelle des uns et des autres... mais aussi leur nombre.

Jusqu'à quand l'État français acceptera-t-il de se laisser manipuler par ces activistes désoeuvrés qui, en accumulant les menaces, l'obligent à déplacer des forces de l'ordre dont par ailleurs, et contrairement au foot, les arènes n'ont pas besoin ? Jusqu'à quand devra-t-on supporter qu'au nom d'une démocratie bien mal comprise, des provocateurs puissent impunément menacer et insulter une communauté de citoyens dont ils feraient bien de s'inspirer ? Jusqu'à quand acceptera-t-on dans les mairies, les associations et les collectivités, de recevoir des lettres injurieuses ou diffamatoires sans porter plainte de manière systématique ?

Toutes ces questions, l'aficion les posera aussi de manière implicite en se réunissant pour une photo de famille dont la dignité n'excluera pas la détermination. Car comme toute famille, celle de l'aficion entend transmettre ses valeurs à ses enfants, et surtout pas céder à cette terreur larvée que quelques grands malades s'emploient à entretenir autour d'une culture qui, ne leur en déplaise, est parfaitement légitime et bien plus riche que cette zoophilie affective dans laquelle ils se complaisent.

Cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant : l'aficion ne se laissera plus marcher sur les pieds.


André Viard

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php



tem40 Le: 19/02/12
Préparation Il est faux que El Juli pense à se retirer
Image aléatoire
Galerie
Recherche