Visiteurs: 160133
Aujourd'hui: 2
 
MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI


Juan del Alamo pris par le sixième toro (photo N. Vidal)

]Les anti-taurins malgré des efforts de toute une année, des moyens considérables et des menaces permanentes sur les élus n'ont pas pu empêcher que la corrida de Mimizan se déroule dans le calme et avec le succès que l'on sait. Les forces de l'ordre ont su faire régner l'ordre et respecter le droit et, tout en les autorisant à manifester, à les tenir éloignés d'un périmètre qu'ils ont pourtant tenté de franchir, seul ou en groupe, dès le début de la matinée. En désespoir de cause, ils ont fini par "tagguer" les arènes durant la nuit comme l'an passé : des arènes où se produisent des artistes et des écarteurs landais....
Trois remarques:
1- Quelle est la sincérité de ces gens? Leurs excès et leur mauvaise foi ne font que renforcer les aficionados, les unir, créer une solidarité nouvelle. Ils cherchent une visibilité médiatique, un "protagonisme" infantile qui a payé la première année mais qui n'a désormais comme effet que de consolider le travail des organisateurs.
2- Leurs méthodes a franchi un degré supplémentaire dans la honte, avec l'utilisation d'enfants mineurs en première ligne, insultant sans complexe des adultes et parfois même des personnes âgées. De cela Paul Hermé a parfaitement parlé dans une récente chronique.
3-Leurs cris, leurs sifflets et leurs sirènes auraient pu provoquer un drame lors de la mort du sixième toro. Durant la faena héroïque de Juan del Alamo un groupe d'antis, drapeau belge en tête, se sont rapprochés des arènes et ont tenté de perturber le spectacle. Jean-Louis Darré, le ganadero de Camino de Santiago, me confiait que le comportement du toro en avait été changé notamment lors de la mise à mort. En effet à trois reprises, Juan s'est élancé et le toro, distrait par un bruit extérieur aux arènes, a détourné la tête -réalisant un extraño- dans ce moment crucial ce qui a gravement mis en danger sa vie et l'a privé d'une seconde oreille.
Pierre Vidal
http://www.corridasi.com/news/news.php



tem40 Le: 29/08/12
Antis: la HONTE !! "Canito" va mieux !!
Image aléatoire
Galerie
Recherche