Visiteurs: 305206
Aujourd'hui: 14
 
A la veille de la première corrida de son histoire, le club taurin Mimizanais appelle les aficionados à venir le soutenir nombreux. Les anti-taurins ont choisi de faire de Mimizan un test. Ils veulent se compter et ils veulent aussi nous compter. Il faut donc montrer notre détermination et notre force en venant nombreux aux arènes de la « Perle de la Côte d’Argent ». Dans une situation comme celle-ci les querelles subalternes ne sont pas de mises, seul comptera le résultat final.
Le Club Taurin Mimizanais tient à assurer que le programme de la journée aura bien lieu comme prévu : messe Rociera, apéritif, repas et corrida. Des mesures de sécurité ont été prises et il n’y aura aucun débordement. Il n’y a rien à craindre : le périmètre des arènes et des fêtes de Mimizan sera complètement sécurisé.
Le Club Taurin Mimizannais entend apporter une réponse digne et massive aux vociférations de quelques extrémistes qui ne jouent pas le jeu de la démocratie. Il veut porter haut les valeurs de la tauromachie qui sont celles du courage et du respect des autres et de soi-même. Dans cet esprit il ne veut pas tomber dans des provocations éventuelles et il demande à tous ceux qui participeront à cette première corrida d’en faire autant.
Le Club Taurin Mimizannais remercie toux ceux qui lui ont apporté son soutien : associations et particuliers et à ses sponsors qui se sont engagés financièrement malgré le contexte difficile. Il rappelle le cartel de cette corrida qui se déroulera ce samedi à 17 heures : 6 toros de l’Astarac pour Julien Lescarret, Julien Miletto et Joselito Adame. Il s’agit de la dernière corrida du concours « Toros de France », dont le vainqueur sera proclamé à l’issue du spectacle. Une remise de prix sera proposée à la Bodega du Rugby au cœur des fêtes de Mimizan à 21 heures.





tem40 Le: 25/08/11
OBSERVATOIRE NATIONAL DES CULTURES TAURINES Réactions de participant
Image aléatoire
Galerie
Recherche