Visiteurs: 256012
Aujourd'hui: 5
[quote][/quote]
 
 


S.Martin totalement abattu après le dernier toro

On entend tout et son contraire concernant l’avenir de la Monumental de Barcelone…

Sur place, pendant deux jours, chacun y allait de ses prédictions, voire de ses certitudes, certains se livrant à un sport national bien connu : faire courir des bruits…

Mais à l’évidence, personne ne sait exactement ce qui va se passer dans le détail après la date fatidique du 1er janvier 2012. Pedro Balañá, l’actuel propriétaire, passablement muet ces derniers mois, est subitement sorti de son mutisme pour déclarer publiquement que selon lui… il y aurait des toros à Barcelone l’an prochain ! Soit. Ajoutées aux recours déposés, notamment par le PP, très présent ce week-end autour et dans les arènes, les chances de retour en arrière paraissent quand-même bien minces, mais...
Les commentaires allaient bon train aussi sur le devenir de ces arènes. Centre commercial avec tout ce qui va avec, enceinte sportive ou culturelle, ou les deux, zone immobilière résidentielle, qui sait ? Il y en a même un qui a passé des heures à distribuer des tracts sur lesquels on pouvait lire un texte s’insurgeant contre la future construction… d’une mosquée !!!

Sur un autre plan, le maire de la ville a déclaré que ce n’était pas à cette dernière de payer des indemnités, les élus du PP vont demander que l’édifice ne puisse servir qu’à ce pourquoi il a été construit, à savoir les toros, et tout un tas de requêtes sont à prévoir, qui vont aller dans un sens ou un autre, lié probablement aux résultats des prochaines élections et des accords qui peuvent se nouer ça et là…
Autant dire que pour l’heure, on est dans le plus grand flou artistique et que si les choses devaient se débloquer, ce ne serait certes pas du jour au lendemain. Ça ne console pas, mais ça laisse un mince espoir…

http://torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1244:rumeurs&catid=68:chroniques&Itemid=67



tem40 Le: 30/09/11
Barcelone: les "pôvres." Plaza de toros en Andorre
Image aléatoire
Galerie
Recherche