Visiteurs: 160451
Aujourd'hui: 38
 
le blog http://lesjeunesaficionadosnimois.blogspot.com/2011/11/aficion-militante.html

L’Aficion militante par Corentin Carpentier

"Je suis aujourd’hui assez embêté, et je me retrouve en quelque sorte, le cul entre deux chaises si je puis dire.
Suite aux évènements de Vergèze, colère, inquiétude, dépit, et questionnement sur l’avenir de la fiesta brava ont été autant de phases dans lesquelles je me suis retrouvé.
Je suis jeune, mais je ne me berce pas d’illusions inutiles, j’ai mon franc parlé, et ce que je pense je le dis.
L’annulation de la fiesta campera de Vergèze ce dimanche suite à la cyber attaque des Zantis est extrêmement embêtante et il y a plusieurs constats à faire.

Le premier, c’est que les Zantis sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux, et sur internet, ce qui leur permet de lancer ultra facilement, et plus ou moins discrètement des cybers actions. Ils ont lancé en secret l’opération commando de Rodilhan, le happening de la statue de Nimeno, et enfin désormais Vergèze où ils sont arrivés à leurs fins puisque la fiesta campera a été purement et simplement annulé.

Le deuxième, c’est la réaction de la Mairie de Vergèze. Elle a en effet cédé face à la pression et au harcèlement d’un groupuscule animaliste qui diffusait à tout rompre, numéros et mails de la Mairie, afin de les faire craquer psychologiquement. L’opération a réussi, et malgré les fausses excuses de défense de la Féria du Rhony, ne nous berçons pas d’illusions, la porte est désormais ouverte, ils ont fait annuler une fiesta campera, la prochaine étape, c’est la Féria et au passage la mise en difficulté de tous les autres villages organisant ce genre de spectacle...

Le troisième constat, c’est pour moi l’incroyable leçon non retenue du rassemblement de la statue de Nimeno. Le mot d’ordre était « résistons », et au lieu de ça, le mot d’ordre reste « laissons-faire ». Aucune réelle réaction de l’ensemble des aficionados, mais encore et encore des divisions…

Allons nous ignorer ces manœuvres scandaleuses jusqu’à ne plus pouvoir organiser de manifestations taurines ailleurs que dans des domaines privés, ganadérias, ou autre ?!!
Alors oui je peux comprendre la crainte du maire de Vergèze d’assister à de nouveaux débordements après Rodilhan. Mais aujourd’hui dans une société ultra uniformisée comme la nôtre, si nous évitions tout ce qui comporte des risques, et qui se démarque de la pensée unique et bien ce n’est pas bien compliqué, toute diversité sera bientôt définitivement éliminée…

Alors les mairies doivent prendre leurs responsabilités afin d'assurer la continuité de nos spectacles taurins tout cela dans la sérénité.
Comment se fait-il que Nîmes Métropole n'ait toujours pas déposé plainte suite à Rodilhan? On laisse faire, et on s'enfonce par notre faute! Défiler et montrer son écharpe c'est bien, mais agir ensuite c'est mieux!
Il faut que la préfecture elle aussi prenne ses responsabilités, qu'elle ne se contente pas d'une petite déclaration à l'occasion, et qu'elle fasse respecter les lois qui sont les nôtres et qui autorisent dans le Sud de la France la Corrida.

Résistons si nous voulons survivre face à ce terrorisme intellectuel".

Corentin Carpentier





tem40 Le: 21/11/11
Majorité absolue du Parti popular Et les insultes continuent .................
Image aléatoire
Galerie
Recherche