Visiteurs: 180312
Aujourd'hui: 1
 
Hubert Montagner, ou juger sans y aller, par Corentin Carpentier


Voici qu’un nouveau gourou, tout droit sorti du chapeau anti-corrida vient de se positionner sur « la violence psychologique » à l’encontre des enfants qu’entraine la vision d’une Corrida.

Monsieur Montagner se permet de sortir des arguments d’un vide absolu ce qui est assez étonnant pour un philosophe de son niveau.
A la question comment avez-vous appuyé vos recherches, c’est auprès des animaux de compagnie, ou animaux dociles que Monsieur Montagner l’a fait, et sans jamais trouver cela plus intéressant de s’immerger lui-même dans l’environnement d’une Corrida afin d’être en mesure de capter cette « violence » dont serait victimes les enfants.

Faut-il rappeler à Monsieur Montagner que la Corrida peut tout autant choquer un adulte de 40, un jeune de 25 ans, ou un enfant de 12 ? La Corrida est une affaire de sensibilité, est un art qui peut être compris ou non, un combat entre la vie et la mort, une histoire de respect tout simplement.
Le philosophe Marcel Rufo exprime très bien d’ailleurs, la position des antis corrida aujourd’hui :
« Un monde aseptisée » où tout ce que ne plaît pas est soigneusement mis de côté.

Monsieur Montagner semble beaucoup plus s’intéresser au sort des animaux qu’au sort même des enfants ! A la question de savoir s’il n’y a pas d’autres spectacles à prohiber pour les enfants, il ne trouve qu’à répondre les combats de coqs ! Mais dans quel monde vit cet homme ? Ne vit-il pas dans ce monde où certains médias diffuse des séries d’affaires criminelles à 17h au retour de l’école, où la télé réalité à 18h diffuse les moments d’ébats, d’engueulade et des fois de violence entre candidats ?
Ne vit-il pas dans un monde où ; sur leur playstation, les enfants se battent sur des jeux de guerre, de Mafia, de tueur à gage ?

Un peu de lucidité ne ferait pas de mal à Monsieur Montagner, et comme l’UNICEF France le lui a bien répondu, IL Y A D’AUTRES CHOSES PLUS IMPORTANTES à combattre aujourd’hui qu’une culture locale!!


Les Jeunes Aficionados nîmois



tem40 Le: 25/01/12
El Juli sort du bois. Oui, je suis allé aux corridas petit et tout va bien.........
Image aléatoire
Galerie
Recherche