Visiteurs: 170643
Aujourd'hui: 7
 



PEKIN S'INTERESSE AUX TOROS

L'ambassade d'Espagne en Chine et L'Institut Cervantes de Pekin organisent jusqu'au 3 mars, des journées taurines ,"Toros desde la Barrera", proposant des expositions de photos, projections cinématographiques, bibliographies et tables rondes.
"Toros desde la barrera" invite à la réflexion par le biais de la tauromachie sur les diverses positions éthiques et esthétiques de la société actuelle et prétend rapprocher la culture du toro aux accents espagnols du public chinois qui n'en semble pas si éloigné. En effet, les ethnies Miao et Dong célèbrent encore les combats de taureaux lors de leur fête locale.
Parmi les films proposés pat l'Institut Cervantes notons le documentaire "Fiesta" de Luis Cerezo, "Matador" et "Hable con ella" de Pedro Almodovar, "Belmonte" de Juan Sebastian Bollain ou "Jamon, jamon" de Bigas Luna et des classiques du genre de "Tarde de toros" de Ladislao Vadja ou des documentaires comme "Ella es el matador" de Gemma Cubero et Celeste Carrasco.
La bibliothèque Antonio Machado proposera une sélection de bibliographies sur le monde de la tauromachie et des oeuvres de Picasso, Goya et Garcia Lorca entre autres.



tem40 Le: 04/12/11
Foot et telethon Tienta chez Jean Louis
Image aléatoire
Galerie
Recherche