Visiteurs: 305219
Aujourd'hui: 27
 



Le cartel de la Maestranza de Séville qui a été annoncé, rend hommage à Juan Belmonte , en commémoration des 100 ans de son alternative, par une oeuvre de Hernan Cortes.

tem40 Le: 10/01/13



A lire absolument sur le site de la Fédération des Sociétés Taurines de France :
http://torofstf.com/infos2013/130104juger_picadors.html

tem40 Le: 09/01/13



Chers amis, aficionados et empresas

L’Association des Matadors de Toros Français (AMTF), créée le 28 janvier 2012 par l'ensemble des matadors en activité, a pour but la promotion et la valorisation de notre patrimoine et permet aux toreros français de se regrouper pour faire front aux nombreuses difficultés que traverse la tauromachie.

Nos actions durant toute cette temporada (festivals, vigilance et réactions aux provocations anti-taurines, capeas, becerradas, rencontres et initiation...) ont trouvé écho auprès des aficionados et nos manifestations rencontrent de beaux succès. Ces résultats nous encouragent dans nos projets orientés vers l'avenir taurin français.

Nous avons ainsi l'intention de poursuivre dans cette voie, mais nous traversons aussi de grands moments de doutes et de découragement que nous souhaitons partager avec vous.

L’ensemble des membres de notre association regrettent parfois le manque d’intérêt de la part de certains professionnels pour les matadors et les jeunes toreros français. Ainsi, l’annonce de quelques cartels de début de saison en décourage certains !

Loin d’un militantisme désuet et d’un protectionnisme excessif (les toreros français s’étant imposés de fait), notre ambition se limitera donc de façon modeste mais passionnée à vouloir à la fois favoriser la vocation des toreros en devenir tout en gardant un œil attentif sur les corridas qui auront lieu cette année et à cet égard, nous aurons besoin de votre total soutien.

L'éthique et la morale (ou le règlement de l'UVTF) sont nos principaux éclaireurs dans le fonctionnement de la tauromachie française, et il nous semble bon de le rappeler à chacun, y compris à nous-mêmes.



A l’AMTF, tous nous partageons la même passion, tous nous faisons d’immenses sacrifices pour pouvoir exercer notre métier et nous souhaiterions, tous, que nos efforts et notre professionnalisme soient davantage reconnus et mieux pris en considération.

Certes, individuellement, nous restons libres de nos choix et de nos actions, mais nos intérêts sont communs (économiques, commerciaux, passionnels...) pour que la tauromachie française puisse non seulement survivre en cette période de crise, mais aussi pour pouvoir envisager un avenir à plus long terme.

A cet effet, cet hiver, nous irons à la rencontre des professionnels taurins français, de leurs représentants, ainsi que de l'Union des Toreros Espagnols pour qu'ensemble, nos idées aboutissent à de belles collaborations.

Nous avons espoir que chacun apporte l'équilibre nécessaire à l'édifice de notre patrimoine en préservant ou en améliorant les acquis difficilement obtenus par nos illustres prédécesseurs.

C’est la raison pour laquelle nous remercions tous ceux qui nous aurons encouragés, soutenus, accompagnés dans notre entreprise et ils pourront encore compter sur notre énergie pour défendre les valeurs dans lesquelles nous croyons.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux et vous souhaitons d'immenses joies taurines pour 2013…

L'AMTF

tem40 Le: 07/01/13


Image de la campagne



L'Escuela Taurina Comarcal de Campo de Gibraltar (Cadiz) a été choisie pour collaborer au projet de promotion de la Fiesta en Asie.
Après la France et l'Amérique voici une opportunité de partir à la conquête d'un autre continent

tem40 Le: 06/01/13
COMMUNIQUÉ

"LES ANTIS PRÊTS A TOUT !

Avril 2011, la tauromachie est inscrite à l'inventaire culturel immatériel de la France, septembre 2012,
le Conseil constitutionnel décide que la corrida et la loi s'y rapportant sont conformes à la Constitution...
Malheureux, les antis comme Thierry Hély de la Fédération pour l'abolition de la Corrida (FLAC)
cherchent tous prétextes contre la Tauromachie. Et s’essaient à l'amalgame entre l'Aficion et
l'homophobie (cf Midi libre du O3/01/13)...

Tous propos homophobes sont condamnables. Dans le cas présent, si ils sont avérés lors du blocage,
le 12/08/12, par les antis de l'entrée principales des arènes de Béziers empêchant l'entrée de celle-ci,
ces propos peuvent être comparés hélas, à ceux trop souvent employés dans le langage courant...
mais de là inciter et intenter une action en justice !

Il est vrai que tout est bon de la part des antis pour faire parler d'eux..."

Lo tore roge




tem40 Le: 05/01/13
 «  1  2  3 ... 485  486  487  488  489  490  491 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche