Visiteurs: 305277
Aujourd'hui: 16
 

FIESTA CAMPERA 2012 SAMEDI 1er et DIMANCHE 2 DECEMBRE



Douzième édition, Pensez-y dès maintenant !!!
Organisée au cœur des Landes par la peña "TORO BLANCO" de Rion-des-Landes avec la participation de la peña "CRÉO QUÉ SÍ" de Tartas,la FIESTA CAMPERA dans les ARÈNES DE RÍON-DES-LANDESest un rendez-vous traditionnel important de fin de temporada dans le sud-ouest.Retenez bien les dates Samedi 1er et dimanche 2 décembre 2012.
Espérant vous compter parmi nous…
Le cartel de la Fiesta Campera qui aura lieu à Rion le dimanche 2 décembre au matin est le suivant : novillos de Jalabert pour Juan Bautista, Fernando Robleño, Fernando Cruz, Juan Leal et Juan Bautista Molas. À cette occasion, Fernando Cruz reprendra l'épée après la terrible blessure reçue à Madrid en août dernier. A l’issue de la Fiesta Campera, le grand repas de l’aficion sera servi sous chapiteau chauffé aux participants à la fiesta, toreros acteurs et spectateurs. Au menu : garbure à volonté, daube, fromage, tarte aux pommes, café. Le samedi 1er, conférence-débat, entrée gratuite, avec la participation des matadors et éleveurs présents. Après la conférence : soirée tapas et grillades (participation 5€;). Participation aux frais: 36 € la journée entière de dimanche (casse-croûte d’accueil, spectacle taurin et repas).
Possibilité de logement collectif à proximité de Rion-des-Landes pour la nuit de samedi au dimanche.
Renseignements et Réservations :

PEÑA TORO BLANCO à RION-des-LANDES

Pascal Vilaton : 06.79.55.28.53

Et par Internet : penatoroblanco@orange.fr




Pour la peña Toro Blanco,
le Président,
Pascal Vilaton.

tem40 Le: 10/11/12



Jose Tomas a présenté le livre "Les toros de la Liberté" de Guillermo Boto Arnau qui décrit la tauromachie durant la guerre d'Indépendancede 1808 à 1820, liant l'histoire de l'Espagne à celle des toros.
"La tauromachie a toujours servi de moteur à la culture et à l'identité de l'Espagne" déclara le diestro qui rappela entre autres la victoire du Général Castaños à Bailen en 1808 sur les armées de Joachim Murat, victoire due en partie à un bataillon de cavaliers formés pour être picadors et garrochistas.
Ce fut le premier grand échec des armées napoléoniennes qui entraîna la réddition pure et simple de l'armée française.


Reddition de Bailen de Jose Casado del Alisal-Musée du Prado.



tem40 Le: 09/11/12


A l’initiative du Musée Taurin, les 100 ans du photographe taurin Cano seront commémorés par une exposition « Mythes d’Espagne en Blanc et noir.» Le commissaire de l’exposition a pioché dans les vastes archives de Cano 6 décennies de chroniques photographiques de l’histoire de la société espagnole et internationale des années 50, 60 et 70. On y retrouve quelques unes des grandes étoiles d’Hollywood attirées par les Fiestas taurines, le flamenco et autres traditions espagnoles comme Orson Wells, Gary Cooper, Ava Gardner etc…

Pour admirer quelques-uns de ces instantanés voir :
http://divisiondeopiniones.blogspot.fr/

Pour en savoir plus sur Cano, voir :
http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=73&cat=6

tem40 Le: 08/11/12



Le Midi Libre a annoncé hier que la Direction de l'Hôtel Atria à Nîmes, qui accueille traditionnellement toreros, ganaderos, aficionados et autres professionnels taurins avait cédé à la pression des antitaurins qui la noyaient de courriers électroniques. En conséquence de quoi, l'hôtel ne présenterait plus d'expositions à connotation taurine.
Que feront les aficionados lors des prochaines ferias ? Il y a fort à parier que tout ce petit monde va "changer de crémerie"

tem40 Le: 07/11/12
 «  1  2  3 ... 502  503  504  505  506  507  508 ... 688  689  690  »
Image alatoire
Galerie
Recherche