Visiteurs: 305509
Aujourd'hui: 62
 



Suite à sa vente par les propriétaires, à Jean Luc Couturier, la ganaderia de Concha y Sierra se retrouvera sur les terres camarguaises. La situation économique du secteur obligeant les ganaderos à réduire le nombre de têtes de bétail. "Deux ganaderias de 100 têtes ne sont plus rentables. Nous pensons qu'en France, on peut trouver un marché et que la ganaderia et l'encaste vont pouvoir perdurer."
Mundotoro

tem40 Le: 17/11/12

Monumental de Quito



Extraits de la déclaration de la société taurine de la Fiesta de Toros de Quito

Aujourd'hui, nous sommes réunis, travailleurs, toreros, ganaderos, picadores, banderilleros, mozos de espadas, journalistes et aficionados pour demander publiquement la célébration de la Feria Taurine Jesus del Gran Poder 2012.
La feria de Quito, qui se célèbre chaque année est un élément d'une énorme importance pour l'économie de la ville; son annulation représente une énorme perte pour près de 60000 personnes qui vivent directement ou indirectement de l'activité taurine... Nous sommes tous prêts à faire des efforts pour que la Feria de Quito perdure...
Nous demandons à l'empresa qu'elle revoit sa décision, au maire et aux conseillers de notre cité qu'ils interviennent pour qu'on respecte nos droits et nos traditions.


Traduit par Tem40

tem40 Le: 16/11/12



El Cordobés cède à la municipalité de Palma de Rio un des objets des plus précieux et mythique de sa carrière : un oreiller qui porte sa signature et celles des plus grands impresari de son époque. En effet, cet oreiller fut le témoin de la révolution qui éclata dans le monde du toro en février 1967 quand Manuel Benitez annonça sa retraite. Les piliers de la Fiesta tremblèrent tant et si bien que tous les impresari taurins se lancèrent à la recherche du diestro afin de le faire revenir sur sa décision ce qui fut fait le 6 février 1967, accord concrétisé par les signatures apposées sur un oreiller, document insolite s'il en est.
On pourra voir le mythique oreiller dans l'exposition permanente inaugurée dans quelques jours puis dans la Casa Museo de El Cordobes que l'Ayuntamiento de Palma a prévu de construire dans la rue qui vit naître de matador.

Aplausos

tem40 Le: 16/11/12
Enrique Ponce, Juan José Padilla, Hermoso de Mendoza, El Fandi, Iván Fandiño, El Cordobés, Manuel Manzanares, Gómez del Pilar et Sebastián Castella resteront à la maison...puisque la Feria de Jesus del Gran Poder de Quito a été annulée.
Dans leur communiqué, les organisateurs déclarent vouloir éviter des affrontements dans l'ambiance actuelle qui est à la polémique.
L'Union des éleveurs de toros de lidia considère cette annulation "comme un attentat à la liberté."


Aficionados toréant dans les rues de Quito



tem40 Le: 16/11/12
COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NIMES ET DU GARD

« En décrochant les expositions permanentes de plusieurs clubs taurins à l’hôtel NOVOTEL ATRIA, le groupe ACCOR a choisi de mettre à la porte de son établissement nîmois 120 ans d’histoire de la tauromachie de la Ville de NÃŽMES. La COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NÃŽMES ET DU GARD affirme son total soutien à l’égard des clubs concernés et de leurs membres, particulièrement l’UNION TAURINE NÃŽMOISE qui a dû trouver un nouveau siège ouvert à l'accueil de son patrimoine. Elle met en garde le groupe ACCOR et tous les autres établissements qui, une fois accueillis dans notre cité, seraient tentés d’en rejeter les valeurs et les symboles de la tauromachie. Cette absence de respect des traditions locales ne peut que créer des tensions et finir par se retourner contre ces mêmes établissements.

La COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NÃŽMES ET DU GARD tient à rappeler au groupe ACCOR, sa vocation d’accueil, sans restriction ou discrimination liée aux origines et aux cultures locales. Elle laisse à chaque association taurine et chaque aficionado sa liberté de comportement vis à vis du groupe ACCOR, que ce soit à NÃŽMES ou ailleurs. »

Nîmes 13 novembre 2012, COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NÎMES ET DU GARD
.


NOVOTEL ATRIA

"Les hôtels Novotel souhaitent s'exprimer sur la polémique autour du Novotel Atria de Nîmes.

Comme dans tous les hôtels sous enseigne Novotel, le Novotel Atria ne pratique aucune discrimination à l'égard de sa clientèle.

Le principe d'hospitalité est une valeur fondatrice du Groupe Accor, premier groupe hôtelier français et leader européen, et à laquelle nous sommes profondément attachés car il fonde la raison d'être de notre métier d'hôtelier. Nous nous devons de pouvoir accueillir tous nos clients, sans distinction, avec la même attention, le même respect et le même niveau de qualité d'accueil. Pour Accor et Novotel, l'hospitalité c'est avant tout le respect des cultures et de la diversité.

C'est la raison pour laquelle l'Hôtel Novotel Atria continuera d'accueillir des aficionados, matadors, ganaderías, ainsi que les rendez-vous ou les expositions liés à la tradition du spectacle taurin. A l'image de tous les autres clients de l'hôtel. "

Christophe Alaux, Directeur Général Hôtellerie France pour Accor.


tem40 Le: 16/11/12
 «  1  2  3 ... 499  500  501  502  503  504  505 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche