Visiteurs: 305308
Aujourd'hui: 15
 



El Juli présente la dernière édition de l'ONG Nuevo Fututo aux côtés de SAR l'Infante Doña Pilar de Bourbon, présidente d'honneur.



A Irapuato Sergio Flores et Gerardo Adame coupent une oreille chacun.



Puerta Grande de la Monumental de Mexico pour Morante qui a coupé 2 oreilles à son second:"J'ai pu communiquer avec le toro. Je suis très content."



Milan: Alberto Aguilar a reçu le XXI Prix de l'Emotion par le Club Taurin de Milan pour sa faena à Dax le 12 août dernier. Il fait suite entre autres, à Ortega Cano, Enrique Ponce, Jose Tomas, Cesar Rincon et EL Juli.



Lima: Avec 2 oreilles chacun, sortie à hombros pour Fandiño, Juan Bautista et Alfonso de Lima, le torero local qui grâcie son toro Vencedor.



Venezuela: Padilla, 2 oreilles symboliques, grâcie Jardinero tandis que Morenito de Maracay, dont c'était la despedida et El Fandi promènent une oreille chacun.

tem40 Le: 20/11/12



Suite à la décision de Vic de passer à une gestion directe de ses arènes, c'est Alain Lartigue qui a été choisi comme mandataire . Alain Lartigue s'occupe entre autres des arènes de Bayonne sans oublier celles de Mimizan qu'il conseille de son professionnalisme

tem40 Le: 20/11/12


Joaquin Moreno Silva, ganadero réputé et propriétaire de 2 fers, s'exprime lors d'une entrevue avec un journaliste de Aplausos sur la manière de faire en France: comment on crée une aficion auprès des jeunes, comment on respecte le toro et les toreros, comment on sait mobiliser les aficionados, comment on récompense celui qui le mérite en le reprenant l'année suivante, de même qu'on punit qui ne cherche qu'à se mettre en valeur, comment on a changé la puya et les chevaux pour aider le toro dans le premier tercio très apprécié par les aficionados français.

Division de opiniones
ça fait plaisir à entendre
Tem40

tem40 Le: 19/11/12
Jose Tomas, torero de la temporada pour l'ACTF (Critiques taurins de France)

Talavante: 6 Victorinos à Madrid ?

Les toros rapportent chaque année 700 millions d'Euros au secteur touristique selon Juanma Lamet, journaliste analyste économique et le professeur d'économie Juan Medina.

Vic Fezensac passe à la gestion directe et donc l'abandon de la Casa Chopera pour l'organisation de la fête.

tem40 Le: 19/11/12


Juan Antonio Espartaco



Science, humilité, honnêteté, maestria, toreria … sont les quelques mots qui peuvent décrire la II Tertulia de la Asociacion El Toro de Madrid dont l’invité fut le torero Juan Antonio Ruiz Espartaco, grande figura des années 80.
Espartaco fit, tout d’abord, une brève présentation de sa trajectoire et de sa ganaderia : « Cette profession et le monde du toro m’ont donné des moments de grand bonheur mais aussi de découragement et de peur, mais il n’y a rien de plus beau quand tes efforts rendent les gens heureux. Depuis tout petit, posséder une ferme, une propriété ou une ganaderia était un rêve, et avec le temps j’ai pu acheter une ganaderia » Le maestro, fut très sincère en montrant son respect des ganaderos, expliquant qu’il manquait encore de l’expérience nécessaire : « Réussir comme ganadero est très difficile, beaucoup de choses influent, ainsi, être une figura des ganaderos est quasi impossible. » Il a précisé qu’il doit changer sa manière de penser, qu’il ne doit plus penser en torero. « Lors des tentaderos, je ne torée pas moi-même, j’essaie de faire venir des toreros qui n’ont pas beaucoup d’expérience, surtout des novilleros qui débutent. Les gamins n’utilisent aucune technique, ils utilisent leur vérité, ce qu’ils ont à l’intérieur, ainsi je peux mieux juger la ganaderia. Par contre si il sort un toro compliqué présentant des difficultés, je préfère le toréer par moi-même ou par un professionnel » Le toro que cherche Espartaco est un toro qui se laisse toréer, avec de la mobilité, qui offre du spectacle aux gradins. « Pour triompher dans les places importantes comme Madrid ou Séville, un toro doit avoir une pureté génétique. »Pour conclure, le maestro se montra très optimiste pour l’avenir de la fiesta : « C’est la chose la plus grande au monde, c’est un monde avec tant de responsabilité et d’émotion qu’il ne pourra jamais finir. Un novillero qui commence, s’il torée par exemple à Madrid, joue en un après-midi son enfance, sa jeunesse et son avenir, et cela n’arrive dans aucune autre profession. Autre exemple, le ganadero qui a élevé un toro pendant 4 ans pour 8 minutes … c’est une terrible responsabilité »La tertulia se termina par une ovation méritée à cette figura et grand personnage : Juan Antonio Ruiz Roman …Espartaco

Toros en el mundo
Traduit par tem40

tem40 Le: 18/11/12
 «  1  2  3 ... 498  499  500  501  502  503  504 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche