Visiteurs: 305515
Aujourd'hui: 68
 


Photo choperatoros



Le sévillan revendique la Fiesta dans la capitale Guipuzcoana en toréant son premier toro avec une ikurriña en guise de muleta.
Paco Peña, banderillero de la cuadrilla de Antonio Barrera, blessé par le 4ème, souffre d'une cornada de 7 cm dans la cuisse gauche qui nécessite au moins 24 h de plus en observation car il a passé la nuit avec une forte fièvre et de fortes hémorragies.

San Sebastián, martes 14 de agosto de 2012. Toros de El Pilar, bien presentados. Deslucidos en líneas generales salvo el buen primero. 1º) Encastado; 2º) De buena condición pero flojo; 3º) Deslucido; 4º) Deslucido y con sentido; 5º) Deslucido, de embestida descompuesta; 6º) Deslucido. ANTONIO BARRERA: Oreja y silencio; LEANDRO: Silencio tras aviso en ambos; IVÁN FANDIÑO: Silencio y silencio tras aviso. Entrada: Un cuarto de plaza. Saludó tras banderillear al segundo Miguel Martín. En el cuarto saludó Paco Peña.

http://www.aplausos.es/noticia/13628/Noticias/oreja-mensaje-antonio-barrera-san-sebastián.html

tem40 Le: 15/08/12


Photo N.Vidal



Dax, mardi, quatrième corrida. Plein.
Six toros de Zalduendo
Morante de la Puebla en noir et blanc : salut après une pétition minoritaire et silence.
Miguel Angel Perera en vert et or: salut après pétition minoritaire et salut après pétition minoritaire.
Alejandro Talavante en Parme et or: salut et une oreille et une grande pétition de seconde.

Trois maestros au style très différends au programme du jour à Dax. Le mot "maestro" est employé à dessein car chacun, dans leur style, maitrisent leur sujet. Morante avec sa grâce, son élégance son pouvoir sur les toros; Perera avec sa puissance, son hiératisme et Talavante par son originalité chatoyante. Mais sans opposition cette maestria pèse peu et laisse le "respectable" sur sa faim.
Hier à Dax, les Zalduendo ont déçu. De présentation décente, ils n'eurent pas la mobilité, la force, la race tout simplement qui donne l'émotion nécessaire à la réussite du spectacle. Quatre d'entre eux ne prirent qu'une seule pique, souvent un simulacre, et pour beaucoup d'aficionados cela n'est plus acceptable. Les temps changent, nous l'avons déjà dit, et cette vérité se confirme. Ce que l'on prenait comme pain béni fait désormais l'objet de contestations fondées.
Le sphinx de La Puebla fit un effort louable à son premier passage, avec cette "toreria" si particulière qui évoque la tauromachie éternelle et les Grands Anciens: Curro Romero et Paula, mais la fadeur de l'opposant ne permit pas de voir un travail complet seulement de beaux détails... Au second, il plia. Il avait déjà beaucoup donné.
Rien à dire sur la technique de Perera dont ne discutera pas l'engagement. Son assurance, sa douceur dans la conduite de l'animal ont séduit une partie du public. Mais la tiédeur de ses opposants ne convient pas à ses manières gaillardes. C'est propre et bien fait mais sans émotion réelle.
Alejandro Talavante est inattendu. En ce sens, il séduit les plus réticents et au dernier toro il a réveillé une assistance qui était restée jusque là sur sa faim. Il y a de l'inspiration dans sa manière de construire sa faena. Il remet au goût du jour des passes oubliées, qui souvent s'inspirent de la tauromachie d'outre-Atlantique: les passes des fleurs, la ortecina ou arruzina dont parfois il abuse. Dans ce registre, au sixième, le plus noble, il fit monter la température, mais comme son épée était tombée, le président, malgré la demande, ne lui accorda pas le second trophée.
Pierre Vidal

http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 15/08/12



Dax, dimanche, Alberto Aguilar ce héros


Dax,dimanche soir,2ème corrida, plein.
Sept toros de Escolar Gil (un sobrero remplaçant le second). Tour de piste du 4ème "Milagroso" n° 28.
Fernando Robleño en bleu et or: tour de piste et salut.
Javier Castaño en blanc et or: silence et une oreille.
Alberto Aguilar en bleu et or: une oreille et deux oreilles.
Sortie en triomphe par la grande porte d' Alberto Aguilar et de l'éleveur.
Salut et tour de piste du picador de Javier Castaño, Alberto Sandoval.

Après des débuts mièvres, samedi où El Juli se fit houspiller, on a vécu hier 2 heures 30 d'émotions fortes. De celles que l'on aime, qui remette les choses en place et que s'il est une vérité vraie c'est bien celle du combat et son authenticité. Elle vient toujours du toro et le lot envoyé par José Escolar fut sensationnel par sa présentation. Du point de vue du moral, il y avait beaucoup de bravoure au premier tiers:on fit jouer la musique pour le quatrième. Par la suite, les Escolar vendirent chèrement leur peau mais pour les vaillants se laissèrent faire.
Fernando Robleño, nouveau héros, fut fidèle est à sa réputation. Il ne se démonta jamais. Se croisa en permanence montant à la corne contraire sans se dégonfler et aurait pu couper s'il n'était passé en premier.
Javier Castaño cala devant le sobrero qui terrifia les cuadrillas et se justifia totalement par la suite. Ce cinquième fut le plus abordable de l'ensemble et le salmantino dessina un travail cousu main.L'élégance s'allia alors à l'intrépidité. Et ce fut un vrai moment de bonheur pour tous.
Mais c'est le petit Alberto Aguilar qui tenait là une de ses rares opportunités qui rafla timbale.Décidé, vaillant comme peu, habile aussi et inspiré, il prit tous les risques et ses deux travaux laissèrent bouche fermée les esprits les plus critiques.Tant d'énergie dans ce petit bonhomme comment y rester insensible. Il tua son second adversaire armé comme un mamouth en se faisant bousculer durement. Alberto sortit en triomphe comme un pharaon. Il est de la trempe des héros.
Pierre VIdal
http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 13/08/12
SAMEDI 18 AOUT DES JUAN PEDRO DOMECQ POUR LES JEUNES LANDAIS

Un lot de juan pedro Domecq remplacera le lot de novillos initialement prévu
rappel du cartel
4 novillos de JPDomecq pour :
kike (linxe)
clemente (pouillon)
husson (dax)
molas(dax)


DIMANCHE 19 AOUT LES TRADITIONNELS VALDEFRESNO
pour:
filiberto Martinez (albacete)
juan de castilla (colombie)
et un des triomphateurs des concours de novilladas de l'été
un cartel de luxe avec les meilleurs novilleros de l'été

SAMEDI 18 AOUT et DIMANCHE 19 AOUT RION DES LANDES
juan pedro Domecq et Valdefresno, deux èlevages de 1ère categorie pour la petite arène landaise!
RESERVATIONS : à partir du 6 AOUT 05 58 57 04 44

VENEZ DECOUVRIR AUJOURDHUI LES FIGURAS DE DEMAIN






tem40 Le: 13/08/12
COMMUNIQUÉ dimanche 12/08

"LES BARBARES ÉTAIENT BIEN À NOS PORTES"


Ce dimanche matin 12 août, un peu moins de 80 anti-corrida dont plus de 95% étrangers à Béziers ont réussie à bloquer la grande porte d'entrée de nos Arènes durant une heure obligeant le public à passer par une porte latérale pour assister à une tienta offerte par la gadaneria Margé. Regrettable que le maire de Béziers n'ai pas pris un arrêté municipal pour les maintenir à l'égard de la place Jules Faigt...
Ils n'ont pu empêcher quelques partisans du site LO TAURE ROGE de brandir des pancartes portant "vive la corrida, corrida vivra à Béziers"... et de distribuer plus de 500 exemplaires de leur bulletin du même nom dont les articles sont visibles sur le site : http://lotaureroge.canalblog.com/
Les barbares étaient bien à nos portes car comment qualifier autrement que de ce mot ces porteurs de pancartes du Colbac, Flac, Crac et autres s’attaquant, devant les arènes, à la Tauromachie inscrite depuis plus d'un an à l'inventaire CULTUREL immatériel de la France en employant des mots étrangers à l’éthique de la corrida : tortures, sadisme, mafieux, assassins...
Toutes manifestations taurines (expositions, films, spec­tacles, livres, conférences...) sont pour eux à interdire donc à détruire... L'exemple de Valras Plage, organisant un concours- expo­sition de peintures ayant trait à la Tauromachie a bien vu, il y a quelques jours, devant la porte de l'exposition une demi-douzaine de ces anti-corrida protester contre les tableaux, avec pour les artistes un mépris affligeant. Ces antitaurins avaient auparavant condamné Nîmes et son prix « Heming­way » récompensant une œuvre littéraire ayant trait à la tauromachie. A quand les autodafés au milieu du ruedo ?
Leur idéologie réclame par ailleurs l'interdiction de la chasse, de la pêche, des animaux dans les zoos et les cirques, du foie gras, la fermeture des abattoirs pour aboutir en fin de course au vé­gétarisme... Et bien non ! nous ne voulons pas de ce monde for­maté par cette doctrine totalitaire d'origine anglo-saxonne ! ».

Lo taure roge




tem40 Le: 12/08/12
 «  1  2  3 ... 532  533  534  535  536  537  538 ... 688  689  690  »
Image alatoire
Galerie
Recherche