Visiteurs: 305472
Aujourd'hui: 25
 
je viens de lire avec grand intérêt l'article de P.Vidal intitulé "Euscalitches y chicuelinas" et publié sur plusieurs sites tauromachiques à l'occasion des adieux de J.Lescarret aux Landes dans les arênes de Mimizan.

A cette occasion, je tiens à préciser que le paso "Euscalitches y chicuelinas" ne sera pas joué en public pour la première fois. En effet ce paso, avec pour intro la polka de Pissos, écrit il y a 10 ans par Sébastien Foliguet à l'époque chef de la banda Leus Euscalitches de Labouheyre, d'où une partie du nom du paso, a été interprété pour la première fois par cette banda, et ensuite à plusieurs occasions lors de prestations diverses, dans le arênes de St-Sever lors de la dernière novillada avant la prise d'alternative de Julien à Eauze.

Cela serait bien de rectifier l'article, et de le préciser dimanche lors de son interprétation par la Sirène. Du reste les partitions du paso ont été remis gracieusement par la banda à D.Lauga chef de la Sirène.



Au nom des Euscalitches dont je fais partie, et S.Foliguet, je vous en remercie.



Suerte pour dimanche.



tem40 Le: 24/08/12


Juan Del Alamo à Santander




La venue de Juan del Alamo samedi à Mimizan devrait attirer de nombreux aficionados. La taquilla va bon train et c'est un signe positif. Juan qui vient de couper une oreille lors de l'ultime corrida des fêtes de Dax a survolé l'escalafon des novilleros deux années de suite. Il a brillé dans de nombreuses arènes du sud-ouest et il s'est imposé brillamment, par exemple, à Garlin comme à Dax en matinale.
Il prit l'an dernier une alternative de gala à Santander où il a coupé une grosse oreille lors de la dernière édition de la feria. Mais la crise est là et désormais il est encore plus difficile qu'avant de sauter le pas de novillero à matador de toros. Le nombre de spectacles s'est effondré en Espagne et les médias "tras los montes" comme en France sont en périls. Il est est donc devenu extrêmement difficile à un jeune matador de s'imposer. L'argent va à l'argent et les grosses ferias accaparent les médias traditionnels publics ou privés. Il devient difficile de se faire entendre quand on organise un seul spectacle. Mais que deviendrait l'aficion sans ce substrat de petites arènes qui luttent envers et contre tout ? L'exemple de la Course Landaise qui est en plen renouveau montre cependant que l'on peut faire sans ces grosses structures.
Juan del Alamo se prépare avec un sérieux qui touche à l'ascétisme, dans sa retraite, aux alentours de Salamanque. Ce sont des longues séances de toreo de salon, de nombreuses tientas, des footings d'enfer sur les chemins poudreux du Campo Charro. Il n'a pas le choix, il le sait, il lui faut confirmer la bonne impression qu'il a donné dans le ruedo dacquois. Faire un coup à Mimizan.
Juan est un torero comme on les aime dans le sud-ouest. Un jeune homme courageux, décidé et volontaire. Il s'est nourri à la rude école salmatine, celle de Javier Castano par exemple où priment l'engagement, le sérieux, le goût des choses bien faites et d'une lidia soignée. Il correspond parfaitement au concept des organisateurs mimizanais qui, en toute humilité, veulent présenter un spectacle sérieux, en privilégiant le premier tiers et revenant ainsi aux fondamentaux de la tauromachie.


Mimizan, samedi:
Matinée gratuite et ouverte à tous;
Repas 25 euros;
Corrida: 6 Camino de Santiago: Julien Lescarret, Thomas Dufau, Juan del Alamo.
Renseignements au 06 45 34 94 52 ou sur torosenmimizan@laposte.net

http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 24/08/12



La Television Española retranmettra la corrida de la Feria de Valladolid du mercredi 5 septembre à 18 h avec un cartel de luxe : Julian Lopez "El Juli", Jose Maria Manzanares et Talavante devant des toros de Victoriano del Rio.

http://www.mundotoro.com/

A vos postes !!

tem40 Le: 24/08/12
Quand le Ministre de l’Intérieur pose avec un torero…

La scène s’est passée récemment dans la finca des Pagès-Mailhan, aux Jasses de Bouchaud. Invité à un tentadero, Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, a posé aux côté d’un autre Manuel, Escribano, matador de toros apodéré par Roberto Pilès.

Une rencontre qui prend toute sa signification, même si elle était d’ordre privé, quand on connait la situation actuelle de la tauromachie et sa remise en cause par les ligues liberticides. Dans ce cas, il est toujours bon, quel que soit le régime, d’avoir à nos côtés des personnalités qui détiennent le pouvoir.

C’est toujours préférable à quelques has-been du show-bizz qu’on ressort de la naphtaline pour la circonstance, comme le font nos détracteurs, dans l’espoir de rameuter une masse, effets médiatiques aidant, qui au fond n’a que faire du sujet. Car si un jour des décisions sont à prendre, ce sont bien ceux qui dirigent qui les prendront. Et non pas la ménagère des halles, voire les accros à Castleville ou « Plus belle la vie »…

http://torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1976:valls&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 24/08/12



Les Fêtes ont démarré et bien démarré !!
Point d'orgue, demain dès 11h aux arènes pour une journée taurine qui rassemblera toute l'aficion et se terminera à 17h par la corrida tant attendue par tous.

tem40 Le: 24/08/12
 «  1  2  3 ... 529  530  531  532  533  534  535 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche