Visiteurs: 305637
Aujourd'hui: 17
 



"A l'année prochaine !" ainsi se séparent les aficionados de Donosti, les professionnels du callejon et tous les participants de la Feria de la Semana Grande de San Sebastian. Cette phrase habituelle a cette année une connotation toute particulière vue la lutte de l'aficion donostierra afin de maintenir la tradition taurine à San Sebastian. "Toros en Donosti, si !"



PLaza de toros de Illumbe (San Sebastián). Sexta de la Semana Grande, tres cuartos de entrada. Toros de Garcigrande y Domingo Hernández (1º y 3º). De buen juego salvo el 4º, inutilizado para la lidia y el 2º con genio y sin clase. Juan José Padilla, oreja; Morante de la Puebla, pitos; El Juli, vuelta al ruedo; Antonio Barrera, ovación; Sebastián Castella, ovación y Alejandro Talavante, oreja tras aviso. Al término del paseíllo, el público sacó a saludar a los seis matadores.
http://www.mundotoro.com/

tem40 Le: 18/08/12



RAPPEL DES CARTELS

SAMEDI 18 AOUT NOVILLADA s p
Kike (linxe)
Clemente (pouillon)
Louis Husson (dax)
Jean Baptiste Molas (dax)
avec des novillos de Juan Pedro Domecq

DIMANCHE 19 AOUT NOVILLADA s p
Filiberto Martinez (albacete)
Juan de Castilla (colombie)
Jose Garrido ( badajoz)
avec des novillos de Valdefresno

>
RESERVATIONS : 05 58 57 04 44


tem40 Le: 16/08/12



Pendant que la temporada bat son plein, les animalistes espagnols passent à la vitesse supérieure : défaits sur le terrain institutionnel, ils semblent se diriger vers une action directe, violente, criminelle en intentions.

Le slogan est apparu hier sur les réseaux sociaux où il commence à tourner en boucle. L'image est explicite et le texte davantage : devant une maison qui brûle, une fillette à l'oeil malicieux dit : "Mes voisins étaient taurins, mais ils ne le sont plus".

La violence de cette image qui a bien sûr été transmise aux services de police français et espagnols, ainsi qu'à la justice, invite au passage à l'acte et ne peut que rappeler des faits concrets survenus voici un an à peine.

Xavier Daverat, professeur de droit à l'Université Montesquieu, en fait cette analyse : "Il faut bien réaliser ce que véhicule une telle image. On pense naturellement à un appel au passage à l'acte, ce qui n'est pas pure intellection puisqu'on connaît les actes déjà commis, dont l'incendie criminel du domicile d'André Viard auquel la photo ne peut que renvoyer.

Au-delà, cette image est lourdement signifiante. Elle rameute la délation (les voisins) de bien sinistre mémoire... Le feu, entre bûcher (l'aficionado comme possédé) et purification. Et l'appel à l'action de chacun.

Avec une gamine qui prend la parole, à la première personne, on entre dans une autre dimension : image d'innocence juvénile et de malice dans le regard (on joue sur un pseudo bon sens enfantin : il est d'évidence qu'il faut être radicalement anti-taurin...). Quant à la violence enfantine qui est malgré tout véhiculée, on pourrait toujours dire qu'elle est l'alter ego de celle de la corrida, ce qui n'est pas sans signification au moment où les antis-taurins militent aussi pour l'interdiction du spectacle tauromachique aux mineurs.

Bien sûr, les antis diront que l'image est faite pour frapper et non apppeler au passage à l'acte, et que sa violence est métaphorique ou fantasmatique (dans l'esprit de l'enfant "vertueux"). Il y a donc, non seulement, une apologie de l'action violente et criminelle, mais aussi un message très percutant dans sa symbolique".

Rien à ajouter.

Pour la version "soft" et "respectable", la croisade a repris contre Mimizan dont les organisateurs et la mairie sont "sommés" par de courageux anonymes en plein délire d'annuler les spectacles taurins prévus, en ces termes : "Cette corrida est illégale ! Vous le savez ! Vous êtes donc hors la Loi. Nous avisons donc toutes les autorités compétentes, les ministères, l'assemblée nationale, le parlement, le sénat, les médias, les offices de tourisme, les organisateurs, bref toute la France et l'Europe... la nouvelle image touristique de Mimizan est fortement compromise, les Européens assimilant à présent votre ville à un bain de sang d’innocents."

La petite fille de l'image ci-dessus n'aurait pas mieux dit.


http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/edit.php

tem40 Le: 16/08/12
Dax, mercredi, Juan del Alamo Monsieur Courage


Photo N.Vidal



Dax, mercredi, dernière corrida de féria. Plein.
Six toros de Baltasar Iban
Diego Urdiales en rose et or: silence après avis et silence après avis.
Segio Aguilar en rouge et or: silence et silence.
Juan del Alamo en blanc et noir: salut et une oreille.

Les Baltasar Iban avaient une carrosserie remarquable: des "malabars" armés jusqu'aux dents. Ils en auraient impressionné plus d'un. Ils poussèrent sous le fer. Le troisième désarçonna le cavalier et le sixième prit une pique qui dura plusieurs minutes, poussant sans se lasser. Ils baissèrent d'un ton par la suite; se montrant réservés et peu mobile. Les cinquièmes et sixièmes avaient du danger, l'ultime surtout qui surprit Juan del Alamo à plusieurs reprises.Applaudis à leur entrée ils furent sifflés à la sortie. Sauf le dernier ovationné.
C'était une opposition dure à négocier et qui ne laissait que peu d'options aux matadors. Il y avait là trio de "morts de faim". Ces toreros précédés d'une bonne réputation mais qui n'ont pas souvent l'occasion de s'exprimer. Diego Urdiales ne trouva pas le bon tempo et son lot s'arrêtant vite, il n'eut pas le recours nécessaire pour le bouger. Sergio Aguilar n'était pas dans un bon jour.Il ne put imposer sa tauromachie à haut risque, sur la corne contraire. Il se fit souvent toucher la muleta.
La surprise du jour vint de Juan del Alamo, quatre corridas cette année, qui s'imposa par sa décision, sa volonté, son courage. N'est-ce pas la première qualité que l'on demande à un torero? Le jeune homme prit tous les risques face à ses deux adversaires, s'engageant un maximum et ses séries exposées émurent par leur sincérité. Il fut héroïque au dernier, un "tonton" terrifiant qu'il assujettit malgré ses mauvaises intentions sans jamais se démonter. Il y a de la graine de héros chez Juan et malgré deux entrées à l'acier il coupa un trophée.
Bilan de cette feria. 5 pleins. Plus de 70 000 personnes dans les arènes. Des toros sérieux. Une grande corrida, celle d'Escolar Gil dimanche, et de nombreuses émotions fortes.
Pierre Vidal

http://www.corridasi.com/news/news.php[/url]

tem40 Le: 15/08/12



Padilla foule de nouveau l'endroit exact où il souffrit de la blessure la plus grave de sa vie.
Dix mois après la tragique cornada, il fait preuve d'une force morale incroyable en revenant sur les lieux du drame. Il eut aussi une entrevue avec les médecins qui intervinrent sur l'instant et, selon ses propres mots, il ressentit des sensations très positives: "J'ai éprouvé de la satisfaction et de l'orgueil d'être revenu ici et de savoir que je reviendrai toréer dans cette plaza"

http://www.aplausos.es/noticia/13576/Noticias/fuerza-juan-josé-padilla-vuelve-zaragoza.html



tem40 Le: 15/08/12
 «  1  2  3 ... 531  532  533  534  535  536  537 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche