Visiteurs: 143168
Aujourd'hui: 30
 

  






Voir tous les toros qui combattront le 18 août : http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=243&cat=15

La billeterie est ouverte au : 07 71 59 96 99
À deux reprises ce week-end, Mariano Rajoy, président du Partido Popular et probable nouveau président du gouvernement espagnol après les élections du 20 novembre pour lesquelles les sondages lui prédisent une confortable majorité aboslue, a déclaré qu'il assurerait à la tauromachie le statut culturel qui lui revient... même en Catalogne a-t-il précisé.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 11/11/11

Suite à la décision de l'inspecteur d'académie des Landes d'interdire la visite de Thomas Dufau dans l'école du Frêche où il devait raconter son aventure à ses jeunes condisciples, l'Observatoire a attiré l'attention du premier sur une décision qui a choqué beaucoup de monde et est une caution donnée au activistes qui souhaitent destabiliser la société.
"L’ensemble de la communauté des aficionados français, représentée par l’Observatoire national des cultures taurines, prend acte avec regret et préoccupation de votre décision d’annuler l’intervention du torero landais, Thomas Duffau, à l’Ecole du Frêche.
Celui-ci, en tant qu’ancien élève de cette école dont il garde le meilleur souvenir, se faisait une joie, à l’invitation de la directrice, de parler aux élèves du cours moyen de son expérience et du parcours artistique difficile qui l’a conduit à occuper une place éminente dans sa profession. Il ne pouvait s’agir en aucun cas d’un acte de prosélytisme puisque, à côté de son témoignage, la parole allait être donnée à des points de vue opposés à la tauromachie.
Au contraire, l’interdiction de cette rencontre, sous la pression des groupements taurophobes, qui ne se privent pas de manifester devant l’Ecole du Frêche en y apportant le trouble, prend l’allure d’un acte de censure et d’intolérance peu conforme aux idéaux de l’école de la République, à l’heure où sont dénoncées dans notre pays les manifestations de l’intégrisme et du fanatisme qui portent atteinte à la liberté culturelle et à la liberté d’opinion".
La lettre a été transmise à tous les parlementaires du département, et faute de nouvelle rencontre possible l'arbitrage du président de la République et du Premier Ministre sera sollicité.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 11/11/11
« Le toreo, c’est convertir un acte violent en quelque chose de beau… et savoir ce que tu portes en toi te donne beaucoup d’assurance. »

« Le toro bravo est celui qui commence à se laisser dominer au capote. Quand un toro brave met la tête et obéit, tu lui as fait autant de dégâts qu’avec deux ou trois piques ! »

« Les toros se dominent avec le capote avec lequel ils sont parfois parés sans qu’il soit alors nécessaire de les emmener au cheval ! On peut faire une faena entière avec le capote face à un bon toro et entrer a matar encore avec lui. Ça doit être alors la merveille des merveilles ! »

« La pureté a représenté mon message. C’est la seule manière que je comprenne pour aller chercher la vérité des choses. C’est l’énigme qui crée l’aficion et non ces histoires commerciales que certains de mes compañeros mettent en avant. J’ai toujours cru au mystère de ceux qui, quand ils toréent, laissent une trace pour toute la vie. Le toreo est un art très fugace. Ce que j’ai cherché dans ma vie est cette grandeur de l’instant éternel. C’est pour ça que je n’ai pas beaucoup toréé, seulement quand je croyais que je pouvais exprimer quelque chose ! »

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1331:currrro-&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 10/11/11


En reconduisant les prestataires déjà en place malgré les critiques dont ils étaient l'objet de la part de l'aficion locale, tout en intégrant deux des représentants de celle-ci dans la commission taurine, la commission d'appel d'offres montoise a choisi de ménager la chèvre et le chou.

Le Collectif Madeleine et la commission taurine dont tous les membres ont donné un avis favorable en faveur de l'offre d'Alain Lartigue pourront peut-être se consoler en s'accrochant à la promesse des lauréats en vertu de laquelle, après avoir fait de la communication pendant trois ans, ils s'occuperont désormais du toro, ce qui ne peut que rassurer les aficionados en colère.

Et la mairie de Mont de Marsan pourra se targuer pour sa part d'avoir obtenu une baisse de 25% des honoraires qui seront versés aux prestataires (90.000 euros annuels au lieu de 120.000).

Mais sur le fond, un vague soupçon subsistera dans la mesure où un seul petit demi point sépare le premier du second (Alain Lartigue), et où l'offre du premier a été valorisée par la présence dans son dossier de certificats de toreros fixant les honoraires qu'ils encaisseront... ce qui est apparemment en contradiction avec le cahier des charges.

Beau joueur, et beau perdant, Alain Lartigue a cependant confirmé qu'il ne contesterait pas la décision de la commission d'appel d'offre. Reste à connaître la réaction des membres de la commission taurine dont l'avis n'a pas été suivi, ainsi que celle du Collectif Madeleine qui trouvera peut-être que l'inclusion de deux membres de l'aficion montoise dans la première a un arrière goût de médaille en chocolat.

Pour les nouveaux mandataires le plus difficile commence : restaurer la confiance de l'aficion locale dont le moins que l'on puisse dire est que leur nomination n'est pas ce qu'elle espérait.


André Viard

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php



tem40 Le: 10/11/11
Tandis que Fadjen, le toro des antis visite les écoles primaires, le torero Thomas Dufau n'a pas été autorisé à venir parler de sa passion aux élèves de son village dans son ancienne école.
Les toros si, les toreros no !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tem40 Le: 09/11/11
 «  1  2  3 ... 537  538  539  540  541  542  543 ... 589  590  591  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche