Visiteurs: 237135
Aujourd'hui: 9
 

  





C'est pas nouveau !

La grippe espagnole de 1918-1919 fit 50 millions de morts dans le monde. En Espagne, la temporada se déroula sans interdiction jusqu'en octobre où le couperet tomba et la Feria del Pilar fut annulée.





Le coronavirus : 2020
]

José Tomas
José Tomas revient, après 16 mois d'absence des suites de sa gravissime blessure d'Aguascalientes,toréer dans les arènes de Valencia. Aujourd'hui.
Certains disent que s'il est souvent et tant blessé c'est qu'il est suicidaire. Il me semble que mettre un pas dans une arène, c'est déjà affronter le risque de la blessure et de la mort. Bien des toreros qui prennent leurs distances, qui évitent d'aborder au plus près le terrain des toros, sont blessés ou tués de manière inattendue. Ainsi est le mystère du torero, métaphore de notre vie même: nous ignorons l'instant de la blessure fatale.Prendre toutes sortes de précautions, si cela réduit le risque, ne permet pas d'éviter le hasard, l'absence de maîtrise absolue de toutes choses.Dirions-nous que les femmes sont suicidaires parce qu'alors qu'elles mettent au monde des bébés, elles prennent dans la vie le risque de la mort?
José Tomas et d'autres sont l'expression de l'amour de la vie même. Ils luttent, ils se battent pour triompher du monstre tapi en nous.( Ce monstre qu'on rencontre dans les belles légendes de la mythologie grecque, dans les contes de fées). Ainsi le monstre s'humanise.
Les toreros nous disent qu' il ne faut pas avoir peur. Ils acceptent d'être ces héros qui délivrent le village, la cité, du péril qui rôde.
Nous n'aimons pas trop les toros faiblards, sans race et sans vivacité, non par goût de la cruauté, mais parce que, l'héroïsme exige que l'adversaire soit effrayant: une hydre de Lherne, un serpent démoniaque, un minotaure ou un ogre dévastateur.
Après, si le succès est là, nous plongeons dans la liesse, les libations et parfois les bacchanales.
Que le vin, symbole du sang, coule à flots à Valencia aujourd'hui pendant que les conteurs écrivent la belle histoire !


Publié par nadege vidal à l'adresse 07:58

tem40 Le: 23/07/11
COMMUNIQUE


Suite au forfait de Cayetano ORTIZ pour la Novillada du Samedi 30 Juillet à GARLIN (Pyrénées-Atlantiques), le comité organisateur a choisi Mathieu GUILLON pour le remplacer.

Le cartel de la 26ème Novillada des Fêtes de GARLIN est donc le suivant:

6 Toros-Novillos de PIEDRA ESCRITA 6
El Real de San Vicente (Tolède) - présentation en France
pour:

Saul JIMENEZ FORTES (Espagne)

Mathieu GUILLON (France)

Sergio FLORES (Mexique)


RESERVATION sans frais ouverte sur place 14 cours de la République, ou par téléphone au 05 59 04 74 23


tem40 Le: 22/07/11
wikipédia: Cinéma
Le monde du cinéma comptait quelques aficionados parmi les stars : Ava Gardner à Hollywood, et en France : Brigitte Bardot, qui s'enthousiasmait pour le torero Chamaco père, comme le montre le documentaire De "Lumière à El Cordobès"

Envoyé par un de nos soutiens

PV Le: 22/07/11
Les manoeuvres de l'ancienne actrice pour demander l'interdiction de corrida à Mimizan sont proprement un scandale et il serait bon que les responsables des instances taurines de France agissent pour faire respecter le patrimoine culturel Français précisément en un lieu où il est parfaitement et plus qu'ailleurs légitime. L'Observatoire , n'en doutons pas, va faire le nécessaire, quant à nous, petite association de Mexico Aztecas y Toros nous sommes désormais une quarantaine qui viendrons à Mimizan le 27 Août,de tous les coins de France, de Montpellier, de Paris, de Limoges, d'Angoulême, d'Arles, de Nîmes !!!
L'aficion c'est cela aussi, bouger pour défendre son patrimoine immatériel, puisqu'il s'agit bien de cela non?

Jean François Nevière.
Président de Mexico aztecas y toros.

PS Un groupe de 40 personnes venues de toute la France a annoncé sa venue avec "Mexico Aztecas y Toros" pour la corrida et les fêtes de Mimizan. N'est-ce pas une contribution au commerce local ? Et il y en aura d'autres...

PV Le: 22/07/11
Brigitte Bardot aurait demandé l'interdiction de la corrida à Mimizan. Sur quelles bases? Nous sommes une région de tradition taurine et toute la jurisprudence démontre que nous avons le droit de faire une corrida à Mimizan, d'autant que ces arènes ont un passé taurin notamment avec l'organisation d'une novillada il y a deux ans et avant cela de plusieurs spectacles de tauromachie à la mode espagnole et portugaise. C'est d'ailleurs d'une logique simple puisque nos voisins organisent des corridas dans toutes les Landes.
Personne n'est obligé d'assister à notre spectacle du 27 août. Un spectacle organisé par un club fort de plus de 250 membres dans une région taurine. Pourquoi les mimizanais n'auraient-ils pas leur corrida, comme à Parentis, Rion, Soustons, Mont-de-Marsan, Aire ou Dax? Quelle est cette loi que l'on veut nous imposer? Aujourd'hui la corrida demain la Course Landaise, la chasse à la palombe ou à l'alouette?
Les anti-taurins ont annoncé qu'ils manifesteraient sur la plage, dénudés. On a le droit de se promener nu sur la commune de Mimizan? N'est-ce pas en contradiction avec la loi? Va-t-on les sanctionner? Seront-ils, comme nous l'avons été, interrogés par la gendarmerie.
La tolérance -que nous prêchons- a ses limites. Ne nous laissons pas faire dans la dignité et dans le calme sachons montrer notre détermination.
Non nous céderons pas aux pressions de BB (que nous aimons beaucoup comme actrice) pas plus que nous accepterons que des anti-taurins -contrevenants aux règlements municipaux- nous traitent avec mépris. Leur démarche est une forme de racisme à l'encontre des landais en général et des Mimizanais en particulier.
Manifestez-vous, vous aussi, écrivez-nous, venez nombreux le 27 août!
Pierre Vidal
Président du Club Taurin de Mimizan

PV Le: 21/07/11
 «  1  2  3 ... 647  648  649  650  651  652  653 ... 655  656  657  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche