Visiteurs: 143168
Aujourd'hui: 30
 

  






Voir tous les toros qui combattront le 18 août : http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=243&cat=15

La billeterie est ouverte au : 07 71 59 96 99
Allez voter ici, tout le monde, ça part de la !! Etes vous pour la tauromachie au patrimoine culturel? 68% de contre, renversons la tendance !!! Ca commence par ça
http://www.rmc.fr/blogs/animaux.php

tem40 Le: 11/10/11
Le torero Juan Jose Padilla qui a été informé, dimanche, par les médecins des conséquences de la très grave cornada au visage reçue le 7 à Zaragoza, a assuré à ses proches qu'il recommencerait à toréer "même avec un bandeau sur l'oeil"
...........Il a demandé à ses apoderados qu'ils n'annulent aucun des contrats signés en Amérique pour le mois de novembre, le 13 à lima, les 18 et 19 au Vénezuela et le 30 à Quito.
Le torero est toujours admis dans l'unité des soins intensifs de l'hôpital Miguel Servet où il a reçu la visite d'un grand nombre de compagnons et d'amis qui l'ont trouvé plein de force et d'énergie. "Padilla est là pour un moment" a été la phrase qu'il a le plus répétée durant toute la matinée.
............Il nous a laissé "bouche bée" a déclaré son apoderado.

Traduit du Diairio de Navarra

" Je vais encore m'habiller de lumière" déclara-t-il.
" La force et la vitalité de Juan Jose sont incroyables. Je n'espérais pas qu'il puisse être aussi bien" a déclaré "El Fundi" après sa visite aux soins intensifs.

Traduit de Aplausos

tem40 Le: 10/10/11
Vuelta A Los Toros
Padilla:
L'état de santé du ciclon de Jerez évolue favorablement. Il doit quitter les soins intensifs ce mardi. Il est conscient de la gravité de sa blessure et cela n'altère en rien son moral. C'est même lui qui le donne à ceux qui vont le voir...
Il a déclaré que "Padilla est là pour un moment", qu'il remettra l'habit de lumières et " c'est moi qui quitterai les toros quand je le déciderai".
Il a demandé à son apoderado de lui préparer 2 toros et de ne pas lui enlever les contrat en Amérique du Sud....


tem40 Le: 10/10/11

Les arènes de Mimizan ont été repeintes après les insanités taguées par les antis. On s'en réjouit pour ces charmantes arènes situées entre pins et océan.

tem40 Le: 10/10/11
Il y a quelques années encore, les malheureux espontaneos qui osaient sauter en piste se faisaient alpaguer sans douceur et reconduire la sortie des arnes, avec parfois un détour par la case cachot.

Ce temps est bien révolu, et aujourd'hui, même si le règlement taurin prévoit des sanctions pour tout individu qui entrerait en piste alors qu'il n'a rien à y faire, celle-ci sont surtout symboliques, d'autant que les forces de l'ordre sont rarement présentes dans les arènes.

En revanche, la loi est beaucoup plus sévère pour ceux qui troublent l'ordre public, et plus encore lorsqu'ils le font en bande organisée. La loi anti casseur, par exemple, si décriée en son temps et finalement abrogée, avait été votée précisément pour faire la distinction entre des manifestants respectueux de l'ordre et ceux qui profitaient de l'agitation pour se livrer à des actes répréhensibles.

Même objectif avec la loi "anti bande" du 2 mars 2010 qui créé un délit de participation à une « bande violente », passible de un an de prison assorti de 15 000 euros d'amende, et prévoit des mesures concernant la violence dans les stades. Peut-on assimiler l'arène au stade en ce sens qu'il s'agit également d'une enceinte fermée ? Juridiquement sans doute. Toutes choses étant égales par ailleurs, ne peut-on pas considérer aussi que l'irruption de forcenés dans un lieu de spectacle pour interdire la tenue de celui-ci, constitue une violence morale suffisamment grave pour que ses auteurs tombent sous le coup de cette loi ?

Ce sera bien sûr aux autorités publiques et judiciaires de le dire, ainsi que d'apprécier les moyens à mettre en oeuvre pour sanctionner cette dérive, sachant que cette forme de violence est désormais la seule manière que les forcenés de la cause animale sont capables d'adopter pour faire entendre leur voix, dans la mesure où la loi, la jurisprudence et le monde de la culture, ont consacré la légitimité de la tauromachie.


André Viard


http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php

tem40 Le: 10/10/11
 «  1  2  3 ... 553  554  555  556  557  558  559 ... 589  590  591  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche