Visiteurs: 305593
Aujourd'hui: 5
 
Le Gouvernement Autonome Basque honore le club taurin "Cocherito de Bilbao" et le reconnaît d'utilité publique: un peu d'oxygène pour la Fiesta au Pays Basque. Ce club, né en 1910 tire son nom du matador Castor Jaureguibeitia plus simplement surnommé "Cocherito de Bilbao".



tem40 Le: 20/10/12


Toreros reçus par le Président Colombien



Les toreros El Juli, Miguel Angel Perera, Sébastien Castella et Luis Bolivar ont été reçus par le Président Colombien Juan Manuel Santos, cherchant auprès de lui un soutien à la Fiesta de Toros et afin de contrevenir à la décision de Gustavo Petro maire de Bogota qui veut interdire les spectacles taurins dans sa ville. Le Président, après les avoir assurés de son aficion, a promis son appui afin que les toros soient reconnus au Patrimoine Culturel.
L'aficion de Bogota a déclaré :"Nous rejetons véhémentement les déclarations de Monsieur le Maire Gustavo Petro qui nous compare aux assassins nazis de Auschwitz. La contrariété personnelle que les spectacles taurins peuvent lui causer ne justifie pas ces déclarations injurieuses, comparant une minorité pacifique qui exerce légalement sa liberté à un groupe d'assassins d'êtres humains qui endeuillent les pages de l'Histoire. Il faut rappeler que jamais l'aficion taurine n'a été compromise dans des actes de violence ou d'irrespect envers la démocratie."

A l'issue de cette réunion, nos toreros donnèrent un cours de toreo de salon devant un groupe d'aficionados et surtout un grand nombre de curieux, alors qu'à Madrid c'était le novillero "Chocolate" quoique convalescent qui fit lui aussi une démonstration.


Les toreros entourés des amateurs de toreo de salon à Bogota. (Photo somostaurinos)



http://www.aplausos.es/noticia/14854/Noticias/gobierno-colombiano-propone-toros-sean-patrimonio-cultural.html

tem40 Le: 18/10/12



« Blancanieves» (Blanche Neige) est le film muet en noir et blanc de Pablo Berger, choisi pour représenter l’Espagne à Hollywood pour l’Oscar du meilleur film étranger et qui provoque une levée de bouclier chez les antitaurins .
En effet, ce film est un hommage à la corrida, sur un mode décalé. Il débute par une scène dans les arènes, où le père de Blanche Neige/Carmen, matador héroïque, est spectaculairement malmené par un taureau au moment de l’estocade, et en restera paralysé. Ceci ne l’empêchera pas d’éveiller sa fille aux rudiments de la corrida. Blanche Neige fuira sa dangereuse marâtre pour se retrouver avec sept nains… toreros itinérants (Toreros bomberos). Elle deviendra elle-même une torera, et, lors de son alternative, le taureau sera grâcié. La boucle est bouclée : le taureau a estropié son père, mais la fille grâcie le taureau.

Un Oscar pour la corrida, voilà qui serait insupportable pour le lobby des antis !!!!!!!!

tem40 Le: 18/10/12



Les critiques taurins de notre Sud Ouest ont déclaré Yvan Fandiño triomphateur de la temporada 2012. Richard Millian reçut le prix Monosabio pour son travail à la tête de Adour Aficion avec une mention spéciale pour Nicolas Vergonzanne (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement) pour sauter les toros à cuerpo limpio.



tem40 Le: 17/10/12
Profitantdu jugement de l'homme accusé d'attouchement sur une fillette dans les arènes du Plumaçon, les anti-taurins (une petite vingtaine) n'hésitent pas à faire l'amalgame ignoble tauromachie-pédophilie et dénonçant le décision du Conseil Constitutionnel.

http://www.sudouest.fr/2012/10/17/il-s-agissait-bien-d-un-vrai-malade-sexuel-852283-3452.php

tem40 Le: 17/10/12
 «  1  2  3 ... 509  510  511  512  513  514  515 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche