Visiteurs: 170644
Aujourd'hui: 8
 

  



ALVARO LORENZO Pour ceux qui ne le connaissent pas !!!


Alejandro Marcos




MIMIZAN A CHOISI LES TOROS DU 24 AOUT



Ganaderia Maria Loreto Charro Santos



A lire dans notre lien articles-autour des toros

tem40 Le: 18/10/11
Bien sûr, je n’aime pas voir souffrir un animal. Si demain on me demande de signer une pétition pour interdire la corrida, honnêtement, je ne sais pas bien quel sera mon comportement. Sans doute, signerai-je des quatre pattes.

Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, ce sont ces gens qui vont, avec raison certes, défendre les bébés phoques, s’insurger contre le commerce de la fourrure (je suis de tout cœur avec eux), mais qui, hypocritement, s’attablent devant une escalope de veau. Vous avez déjà vu un petit veau ? C’est adorable “oh qu’il est mignon !” Seulement voila, le même élevé en batterie, attaché entre quatre planches, bourré d’antibiotiques et d’anti-stress … Et les poulets … Il y a aussi la langouste qui DEMANDE à être ébouillantée vivante, le homard qui DEMANDE à être coupé en deux, vivant… Vous savez comment on tue les lapins ?..

Peut-être, j’ai pas tout compris.

En tous cas, une chose est certaine : si demain je dois renaître taureau, je préfère bien vivre quatre ans toro au campo en broutant l’herbe des meilleures prairies andalouses, pour ensuite mourir en me battant plutôt que vivre quelques mois entre quatre planches (c’est déjà un cercueil) pour être ensuite tué “proprement” au pistolet électrique.

http://art-maniac.over-blog.com/article-art-et-tauromachie-2eme-partie-54961021.html

tem40 Le: 18/10/11
COMMUNIQUÉ

APPEL AU RASSEMBLEMENT DE L’AFICION

À NÎMES, dimanche 18 Septembre, pendant la corrida, des groupuscules anti-taurins ont une fois de plus provoqué des troubles de l’ordre public. Ils ont notamment profané la statue de NIMEÑO II et malmené physiquement la compagne de son frère !

Indignés par ces faits odieux, les cosignataires du présent document, appellent tous les aficionados, toutes les entités taurines françaises et, plus généralement, tous ceux qui sont attachés à leurs libertés démocratiques, à leurs cultures locales, à leurs traditions, à se réunir en masse :

Vendredi 21 octobre, à Nîmes, à 19 h 30,
devant la statue de Nimeño II

Nous y serons dignes, recueillis, fervents,
réunis dans un hommage silencieux et unanime
à la mémoire du grand Torero
qui fut homme d’honneur, de courage et de probité.



Signé :

Cercle Taurin de Réflexion pour la Défense de la Tauromachie, Fédération des Sociétés Taurines de France, Coordination des clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Amis du Musée des Cultures Taurines, Amis de la Bouvine. Union des Clubs Taurins Paul Ricard, Observatoire National des Cultures Taurines, Centre de Tauromachie de Nîmes, Centre Français de Tauromachie, Union de l’Aficion du Grand Sud, … et toutes les entités, associations ou personnalités qui viendront nous rejoindre.

Plus de détails sur l’organisation du rassemblement seront communiqués ultérieurement.



Remarque : Ce large rassemblement de réparation coïncide avec le 95ème Congrès de la Fédération des Sociétés Taurines de France qui aura lieu les 22 et 23 octobre 2011 à Saint Gilles du Gard, ce qui permettra à de très nombreux clubs taurins d’être représentés le vendredi soir à Nîmes.



La Fédération des Sociétés Taurines de France défend l’éthique de la corrida et les intérêts des aficionados depuis 1910

tem40 Le: 18/10/11
Le front de libération Vicois au chevet de son toro "Pentecotato"

Depuis un mois, sur le parvis des arènes, on s'inquiete. Le toro se laisse aller, n'a plus d'entrain. Il dépérit, petit à petit. Heureusement, Dr Ruiz Miguel est à son chevet, pour nous éclairer sur l'état de santé de la bête. Noble intervention, suivie de près par le FLV.
http://frontdeliberationvicois.blogspot.com/

tem40 Le: 18/10/11


Par amitié pour Hubert Yonnet et Robert Piles, l'emblématique président des corridas de Bilbao, Matías González, présidera la corrida de toros du dimanche 23 octobre prochain à Aire sur l'Adour. La présence d'un président d'une arène majeure espagnole au palco à Aire sur l'Adour constituera une première et un soutien de poids pour l'aficion française qui souhaite remettre le toro bravo à la place qu'il mérite.

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1284:casas-saragosse-aire-mont-de-marsan-rion-eta-veyrunes-mugron&catid=1:nouvelles

tem40 Le: 18/10/11
 «  1  2  3 ... 579  580  581  582  583  584  585 ... 621  622  623  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche