Visiteurs: 305708
Aujourd'hui: 6
 




Veuillez trouver l'affiche (réalisée par l'artiste peintre Bruno Grangé-Cossou) du festival taurin organisé par la pena julien Lescarret à Mont de Marsan le samedi 14 avril prochain.
Il s'agit d'un festival caritatif ou les bénéfices seront reversés à l'association des traumatisés crâniens.
Le cartel sera composé uniquement de toreros français en collaboration avec l'association des matadors de taureaux français, récemment créée, et qui oeuvre pour donner du sens au futur de sa tauromachie. Sur les 60 millions de français, quelques 15 matadors de taureaux en activité qui existent grâce à leur talent et à l'aficion française.
Parmi eux, 7 grands hommes, en quête de reconnaissance, affronteront l'élevage prestigieux de Hubert Yonnet (auteur d'une belle saison 2011) aux arènes du Plumaçon.
Un spectacle sérieux et de qualité pour seulement 20 euros (tarif unique) et gratuit pour les aficionados de demain (moins de 18 ans).
En ces temps difficiles, nous comptons fortement sur votre présence. Nous avons besoin de vous pour assurer l'existence d'un spectacle de promotion française.
Un acte de militantisme important pour le futur de notre fiesta et un bon moment familiale à partager.
Vous retrouverez une tombola tout au long de cette journée avec des lots prestigieux: une cape offerte par Juan bautista, une muleta offerte par Julien Lescarret et des places de corrida pour la madeleine offerte par Thomas Dufau (sans doute présent ce jour là).
Egalement vous aurez la possibilité d'assister le matin (participation financière libre à partir de 1 euro symbolique) à une capéa avec les élèves de l'école taurine Adour Aficion, et de déjeuner sur place à l'issue de la présentation des cartels de la féria montoise.
Par avance, nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information sur l'ensemble de vos réseaux médiatiques et aussi auprès de vos contacts et de vos amis.
Tous les coups de pouces seront les bienvenus.
Merci et rendez vous le 14 avril!!

Julien Lescarret

NOTA : Une petite erreur s'est glissée au niveau de l'affiche concernant l'horaire du repas qui aura bien lieu à 13h30 et non pas à 18h30 comme annoncé.
Merci de bien vouloir nous en excuser.

(communiqué)


tem40 Le: 13/04/12
Mardi10 avril: Patio de caballos des Arènes de Bayonne
L'événement: La présentation du livre de Pierre Vidal "Jean Michel Gouffrant, Médecin des toreros"

S'y sont retrouvés de nombreux aficionados de Bayonne, Dax, St Vincent de Tyrosse, Pau, Mimizan et autres lieux en présence du maire de Bayonne Jean Grenet, d' Olivier Baratchart et Julien Lescarret.
Le livre remporta un vif succès et longue fut la séance de signatures à laquelle se prêta le héros du jour avec calme et sa classe habituelle, un mot aimable pour chacun.
Et c'est autour d'un verre que les langues se délièrent, les amis se retrouvèrent, les souvenirs s'égrénèrent, les espoirs se précisèrent. Quel en fut le sujet principal ?.... le toro évidemment !!...
Une bonne soirée en somme !!!

tem40 Le: 12/04/12



A la veille de la Feria d'Arles, Luc Jalabert espère seulement que tout se passera bien. " Les gens répondent très bien et dans la ville il y a une belle ambiance. Il faut se souvenir qu'Arles est une petite ville qui en a encore plus de mérite." Mais les choses ne sont plus ce qu'elles étaient: "La crise en France est grave et nous ne nous attendons pas à ce que les mêmes personnes qu'il y a cinq ans viennent à Arles...Il faut être réaliste mais les choses vont bien vues les circonstances actuelles... Les carteles que nous avons élaborés sont bons et variés. Ici, le toro est une priorité et il y a déjà 30 000 personnes qui sont venues voir les corridas dans les corrales." Arles fait un effort particulier pour la jeunesse :" Nous avons besoin de jeunesse, de rénovation et formules originales... C'est seulement ainsi que nous irons de l'avant."

Source: Mundotoro

tem40 Le: 06/04/12

AND THE WINNER IS...

Au terme d'un lobying acharné depuis de longues semaines, les mouvements animalistes français ont enfin obtenu ce qu'ils souhaitaient : que les candidats à la présidentielle se prononcent sur les sujets qui leur tiennent à coeur, au premier rang desquels bien sûr l'abolition des corridas.

Chacun a compris depuis des mois que le thème du bien-être animal est LE sujet fondamental de cette campagne, dans la mesure où, comme ils nous l'ont promis, cette année les toros et leurs trente millions d'amis vont voter, ce qui sera bien sûr déterminant pour le résultat de la campagne.

Et au vu des réponses que les candidats ont envoyé, on peut donc pronostiquer que, grâce au vote animaliste, la lutte s'annonce serrée entre les deux prétendantes qui se sont ouvertement prononcés pour l'abolition : Eva Joly (qui pour l'occasion s'est reniée), et Nathalie Arthaud.

Les jeux sont donc faits, et selon toute logique on devrait voir dans les prochains jours ces deux dames qui sont aujourd'hui créditées respectivement de 1% et 0,5% d'intentions de vote, effectuer un bond spectaculaire dans les sondages, pour devancer largement Nicolas Sarkozy pour qui, sans surprise puisque c'est son gouvernement qui a inscrit la tauromachie au patrimoine culturel français, «l’existence sur plusieurs parties du territoire de traditions locales séculaires de corridas est une réalité que l’État doit respecter », raison pour laquelle il «ne souhaite pas engager d’évolution du droit qui ne serait pas le reflet des aspirations locales des habitants des territoires concernés». Autrement dit, statu quo.

Mais au vu de sa réponse dans laquelle on retrouve cet art de la synthèse qui n'appartient qu'à lui et ne satisfait finalement personne, mesdames Joly et Arthaud devanceront probablement aussi François Hollande, de même que Jean-Luc Mélanchon qui est un habitué des arènes d'Arles où on l'a souvent vu en barrera, François Bayrou qui se prononce clairement contre l'abolition bien qu'il ne soit pas aficionado, et Nicolas Dupont-Aignan qui, pas aficionado non plus, est contre l'abolition car «la corrida appartient à la tradition et fait partie intégrante du patrimoine culturel de plusieurs régions de France».

Plus de suspens donc pour la présidentielle : grâce aux votes des trente millions d'amis la finale se jouera entre Joly et Arthaud, à moins bien sûr que ce jour-là l'immense meute ne soit partie à la chasse.


André Viard
http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php




tem40 Le: 06/04/12
Alain Afflelou n'est pas seulement le sponsor principal de l' Aviron Bayonnais Rugby (.....malgré sa piètre saison...) : Il va désormais sponsoriser les Fêtes de Bayonne à raison de 500 000 € par an, ce qui correspond à peu prêt à la moitié du déficit de celles -ci.

On sait que le maire de Bayonne ( par ailleurs président de l'association des parlementaires aficionados et initiateur du fameux G7 des grandes arènes françaises) cherchait justement à diviser par 2 le déficit soit en faisant payer l'entrée de la ville pendant les fêtes, soit en les raccourcissant soit en augmentant la contribution des peñas qui tiennent comptoir..

http://www.corridapassion.fr/



tem40 Le: 06/04/12
 «  1  2  3 ... 582  583  584  585  586  587  588 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche