Visiteurs: 305215
Aujourd'hui: 23
 




Le 6° Concours de Photographies Taurines a récompensé une oeuvre de Patrick Colleoni représentant un novillo de Moreno de Silva lidié le 10 juillet à Céret. Le lauréat devance dans l'ordre Michel Volle, Yves Porras, Christophe Moratello et William Lucas.

On note que parmi les 3 photos de William Lucas sélectionnées, deux avaient été réalisées lors de la corrida de Mimizan du 27 août dernier. Suerte pour l'année prochaine !!




tem40 Le: 17/01/12
Au sujet de la prohibition de la tauromachie en Catalogne, le professeur de droit constitutionnel Joan Vintró vient de déclarer qu’il n’est pas impossible que dans les trois mois qui viennent, le parti en place (PP) ne revienne par décret sur cette décision qui à plusieurs titres ne serait pas en phase avec la Constitution. Le miracle aura-t-il lieu ? Wait and see…

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1468:bogota-tendido-cero-uceda-barcelone-observatoire-pena-castella-serrano-&catid=1:nouvelles


tem40 Le: 16/01/12



Salamanca s’est souvenu, onze ans après son décès, de Julio Robles…

Un maestro qui a incontestablement laissé une trace indélébile dans le monde des toros, ralliant pratiquement tous les suffrages, bien dans la ligne d’un toreo classique avec un corte sérieux, majestueux, comme ont pu l’’avoir les principales figuras du Campo Charro...
C’est bien le toro « Timador », de Cayetano Muñoz, qui l’a emporté, brisant sa carrière le 13 août 1990 en le rendant tétraplégique, et onze ans après sa disparition, ils étaient nombreux autour de sa statue qui fait face à la Glorieta pour honorer cette figure emblématique du toreo. Car dans les toros, le souvenir, ça compte aussi !

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1467:julio&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 15/01/12
"Je n'aime pas les interdictions.Je crois en la liberté"
Rajoy demande une information juridique afin de trouver des voies légales pour annuler l'interdiction de toros en Catalogne.

tem40 Le: 14/01/12
A Prague, le printemps sera tauromachique…
Drôle de Printemps de Prague, me direz-vous… Mais les choses n’arrivent pas toujours là où on les attend et après tout, il est bien connu que l’Art n’a pas de frontières…

Aussi, jusqu’à l’arrivée du Printemps, plus exactement du 20 janvier au 9 avril, les Tchèques pourront admirer l’exposition « Tauromachie : face à face avec le toro », une représentation de la partie taurine de l’œuvre de Picasso. Cette expo sera complétée par des œuvres de Salvador Dali, Francisco de Goya, et les Tchèques Emil Filla et Karel Capek.

Comme je me doute bien que vous ne ferez pas le déplacement, encore que… sait-on jamais, mon propos n’est pas là. Mais je constate simplement que dans un pays qui est aussi taurin que ce que je suis danseuse étoile peut proposer une telle manifestation sans provoquer aucune contestation, alors qu’au même moment, chez nous, dans une región de tradition, légalement reconnue, la moindre production à connotation taurine, affichée au grand jour, passe pour une abomination…

En effet, dans un collège de Saint Martin de Crau, une peinture représentant une passe de muleta, réalisée par des élèves en difficulté, provoque tout un foin de la part de la responsable de l’Alliance Anti-Corrida. Vous mesurez l’importance de la chose…

Pauvres petits collégiens qui depuis l’exécution de cette œuvre sacrilège, à savoir une vingtaine d’années, ont été traumatisés au quotidien ! Je me demande même si les autorités, qui en l’occurrence dégagent en touche, ne devraient pas envisager de mettre en place une cellule d’accompagnement psychologique !!!

Au fait, le gamin de CM2, âgé de 11 ans, qui a tenté d’étrangler son institutrice, il allait aux corridas, lui ?

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1465:prague&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 14/01/12
 «  1  2  3 ... 609  610  611  612  613  614  615 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche