Visiteurs: 305220
Aujourd'hui: 28
 



"Les propres apoderados de certaines figuras sont déconcertés, ils ne connaissent pas la position de leur propre torero. Je ne pourrai passer aucun contrat avec les figuras qui ne discutent pas de TV.
Si les règles du jeu changent, je devrai les changer aussi "

http://www.mundotoro.com/noticia/no-podre-contratar-a-las-figuras-que-no-me-hablen-de-tv/89962

tem40 Le: 06/01/12
La Feria Rugby y Toros se déroulera le week end des 2 et 3 juin 2012 (novillada le dimanche 3).

La Nuit Rugby y Toros, elle, aura lieu un vendredi soir de début mars.

Pour ces deux rendez-vous, l'équipe travaille en ce moment d'arrache-pied et dès que les programmes se feront plus précis nous vous en informerons.

Voilà 18 ans qu’une équipe de dynamiques bénévoles sous la houlette du président André DURANTAU organise au cœur de l’Aquitaine une fête conviviale autour de deux passions majeures du Sud-Ouest : le monde du rugby et celui de la tauromachie s’y rencontrent autour de leurs valeurs communes, pour ce qui est devenu le rendez-vous traditionnel du 1er week-end de juin (le second si Pentecôte tombe le premier).

Ce pari audacieux lancé en 1993 et réussi dès la première année, la création d’un concept par l’association de deux thématiques complémentaires, fera école par la suite dans d’autres villes ou ferias.
Au fil des années, le premier tournoi de rugby à caractère local, s’est transformé en rencontre incontournable pour le rugby aquitain. La journée du dimanche, s’est imposée dans le calendrier des dates taurines du sud-ouest comme un rendez-vous de qualité : la ville de Captieux a été récompensée en 2000 en recevant le prix « Traje de Oro » décerné par un jury de medias à la meilleure plaza de novilladas du Sud-ouest.

A Captieux, la tradition taurine remonte à 1963 et débuta par des novilladas sans picadors dont la 2ème , en 1964, permit à Paquirri et son frère Riverita, arrivés de Cadix dans une Traction 7, de faire leur présentation en France. En 1966 on déplora l’effondrement des arènes après un « derby » avec la localité voisine de Grignols au cours d’un inter-villes fort « disputé » et c’est en 1990 que furent construites les nouvelles arènes Jean Sango (les seules arènes fixes de Gironde).

En 1993, l’enthousiaste et persévérant André DURANTAU, aidé par son « pack » de bénévoles et Michel BERTRAND, relançait le mouvement à l’occasion du soixantième anniversaire du S.C.C. (Sporting Club de rugby de Captieux) par l’organisation d’un festival avec picadors. Le Comité des fêtes et le Club Taurin Ricard s’unirent à cette première équipe l’année suivante pour organiser cinq autres festivals au cours desquels défilèrent des grands noms de la tauromachie : Tomas CAMPUZANO, RUIZ MIGUEL, Victor MENDES, CHAMACO, Juan MORA, Richard MILIAN, DENIS LORE, Damaso GONZALEZ, etc. Puis c’est en 1999 que fut organisée la première novillada avec picadors de l’histoire des arènes Jean Sango.

Depuis mars 2001, les aficionados au ballon ovale et à la corrida se retrouvent en hiver lors d’une soirée de gala « La Nuit RUGBY y TOROS » au cours de laquelle ont été reçus des invités prestigieux : Pierre ALBALADEJO, Bernard LAPORTE, Jean-Pierre RIVES ainsi que les maestros PEDRES et JOSELITO, l’éleveur VICTORINO MARTIN pour ne citer qu’eux.

Aujourd’hui, ce qui était au départ un jour de fête est devenu une féria se déroulant du vendredi au dimanche : les tournois de rugby à VII, les expositions d’artistes, les groupes musicaux variés, les animations pour les enfants, un campo de feria, des bodegas et des repas gascons, préparent l’évènement majeur du dimanche avec en apéritif une tienta matinale publique et gratuite (une innovation apparue en 2001) : la novillada avec picadors.


http://rugbyytoros.blogspot.com/

tem40 Le: 06/01/12
Première feria visée en ce qui concerne les droits d’images lors des retransmissions télévisées, celle des Fallas de Valencia, qui en l’occurrence pourrait bien servir de test. Car il est à présent évident que le bras de fer est engagé, d’un côté par le groupe «All Sports Management », représentant les intérêts des principaux toreros et qui a déjà reporté à deux reprises la réunion prévue, et l’empresa.

A ce sujet, après Manolo Molés, de Canal+, qui était déjà entré dans le lard, Simon Casas a tenu entre autres à préciser qu’il ne pourra pas engager de discussions avec un apoderado si les droits télés ne font pas partie de la négociation et que s'ils changent la règle du jeu, il la changera lui aussi, ce qui une fois décodé semble bien vouloir signifier que certaines figuras pourraient s’éviter les frais de déplacement… Wait and see !

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1446:manizales-san-cristobal-toro-mag-tele-cuadrillas-padilla-flamenco&catid=1:nouvelles

tem40 Le: 05/01/12




Julien Lescarret s'en va à la fin de cette année 2012, après dix ans de bons et loyaux services. 10 ans d'alternative. Cette année 2012 c'est SON année. Celle d'adieux qu'il mènera seul. Des adieux qu'il veut humbles mais dignes aussi comme l'a été sa carrière. Il n'y a pas d'amertume dans ce départ mais le sentiment d'avoir bien fait les choses.
En effet, quand on regarde son parcours avec objectivité Julien aura, comme matador, défilé plus d'une centaine de fois dans toutes les arènes de France et notamment les plus grandes, il aura confirmé à Madrid et défilé plus de 60 fois comme novillero en France, en Espagne et au Mexique. Il aura gracié un toro à Éauze et surtout suscité un élan profond de sympathie autour de lui. D'empathie,comme on le dit aujourd'hui... Il a toujours su aller vers les autres avec simplicité et chaleur et ainsi se constituer un vrai public fait d'amis qui se sentent proches de lui.
Il aura donc beaucoup apporté à la tauromachie, dans le sud-ouest en particulier, suscitant des vocations et gagnant la sympathie des médias dans un contexte difficile. Certes il reste un torero atypique, mais personne ne lui chicanera ses succès, son courage et sa lucidité. Il n'a pas rechigné à prendre les élevages les plus durs : il fut le héros d'une corrida de Miura effarante à Béziers, obtenant par ailleurs le titre de triomphateur des arènes de Bayonne en 2010. On pourrait citer d'autres exploits et sans doute y en aura-t-il à venir pour cette ultime temporada.
Mont-de-Marsan s'est déjà assuré de ses services pour La Madeleine. Y conduira-t-il la fameuse corrida landaise dont on parle sous le manteau ? A Éauze, il devrait fêter ses dix ans d'alternative et la grâce de "Jironcillo" qu'il avait obtenu dans ces arènes. Avant cela, il aura fait un tour en Béarn. C'est un début, une base que Julien saura faire prospérer, en s'appuyant sur le livre qui lui est consacré avec des plumes talentueuses Deck, Zocato, Charnet.. "Au risque de soi" - on ne pouvait trouver meilleur titre.
Et comme le dit la fameuse Sevillana:

"algo se muere en alma
cuando un amigo se va"



Pierre Vidal
http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 05/01/12
 «  1  2  3 ... 613  614  615  616  617  618  619 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche