Visiteurs: 305203
Aujourd'hui: 11
 
Éducation et Liberté

Par souci de non-agression j’avais décidé de nommer les détracteurs de la corrida : « nos amis les antis ». Mais !
Souvenez-vous. Ces sauvages, parce que ce sont des sauvages, ont, ils y a quelques années, battu, à coup de pancartes, Françoise Margé à Fenouillet. Un cocktail molotov a été envoyé dans les fenêtres du domicile de Simon Casas alors que son épouse et l’une de ses deux filles étaient dans la maison.

Un fumigène s’est retrouvé sur le balcon de mon bureau et a mis le feu aux persiennes et au plancher. Le feu a pris, « malencontreusement », chez André Viard, sa famille était aussi dans la maison. Les pyromanes en auraient-ils après les taurins ? Et pour finir le dimanche 18  septembre, des manifestants anti corrida ont attaqué Françoise Martinez à coups de poings, évidement par-derrière, l’ont jeté à terre, simplement parce qu’elle voulait enlever les banderoles infamantes qui souillaient la statue de son beau-frère, Nimeño II.

Qui sont les tortionnaires ? Qui sont les terroristes ?
Détérioration de biens privés et publics, attentats, coups et blessures… Jusqu’où iront-ils ?
Les hooligans sont cantonnés et séparés des supporters lors des rencontres sportives. Ne serait-il pas plus simple, quand une manifestation anti taurine est annoncée, d’interdire les abords des arènes aux manifestants afin d’éviter les confrontations, les dégradations et la violence dont ils font preuve ?
Les antis ont le droit de ne pas aimer la corrida, le droit d’interdire à leurs enfants de fréquenter les arènes, de préférer qu’ils côtoient Zara Whites, une ancienne star du porno qui défile à leur côté. Ils partagent leurs valeurs.
Nous, nous préférons que nos gosses aient des rêves de grandeur, de courage, de réussite et surtout pas de lâcheté.
C’est une question de choix, d’éducation et par-dessus tout de Liberté.

Michele CATALA
http://www.planete-corrida.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54%3A96-octobre-novembre-2011&lang=fr


tem40 Le: 07/11/11


Photo Emilio Mendez http://www.altoromexico.com/2010/index.php?acc=noticiad&id=10157

Plaza Monumental de México. Dimanche. Première de la Temporada Grande. Plus de 35.000 spectateurs, malgré la pluie au quatrième. Durée du spectacle : 4 heures.
8 toros de San Isidro, le second comme sobrero, les septième et huitième "de regalo", nobles, mais de peu de race. Les meilleurs : quatrième et cinquième, le huitième. récompensé par un "arrastre lent". Poids: 492, 475, 491, 485, 510, 522, 490 y 480 kilos

Enrique Ponce, tabac et or: silence, oreille et vuelta avec pétition au toro "de regalo";
Arturo Saldìvar, nazaréen et or: ovation, deux oreilles et deux oreilles et la queue au toro "de regalo";
Diego Silveti, fuschia et or: qui confirmait l'alternative: ovation et silence.

Le grand banderillero espagnol Antonio Tejero a mis fin à sa carrière après trente ans de bons et loyaux services. Enrique Ponce lui a brindé un toro.

Lors de cette corrida tant attendue, Arturo Sladìvar a confirmé la grand moment qu'il traverse. Le Mexique a-t-il trouvé enfin Son torero? La présentation de certains toros a été protestée et le Juge de plaza a été sifflé pour ne pas avoir donné l'oreille au second bis de Ponce après une faena tirée de son meilleur tonneau à un toro sans caste.

Le toro d'alternative de David Silveti numero 106, gris clair, 492 kilos, s'appelait "Roi David", du surnom du grand-père de David Silveti, idole mexicaine en son temps...David Silveti, applaudi à la cape, a annoncé qu'il offrait un neuvième toro, mais il n' y en avait pas dans les corrals..! Il s'agit de la troisième génération de toreros de Guanajato.

Grande ambiance, revente à tope, et beaucoup de monde dans et autour de la Monumental qui a enregistré une belle entrée sans faire cependant un lleno total. Il n' y avait plus de billets à vendre pourtant ! On parle désormais de démolir le second anneau des arènes Mexico (55 000 places au total) pour en faire des immeubles... Le mètre carré vaut cher à Mexico !
http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 07/11/11
Vuelta A Los Toros
Semaine taurine de Saint-Sever:
- En raison des conditions météorologiques, la journée taurine du 06 novembre est entièrement annulée, dans le but de préserver la piste pour la grande journée du 11.11.11.
-Pour le Tentadero de Macho (matinée du 11.11.11) Victor Mendes ayant un contrat pour l’Équateur, il sera remplacé par Fernando Cruz. Le cartel modifié est le suivant : Ricardo Torres, Julien Lescarret, Fernando Cruz, Raúl Velasco et Mario Dieguez


tem40 Le: 06/11/11



Salut à l'aficion belge !

tem40 Le: 06/11/11



Il a dédié son prix à son épouse Rocio Escalona, à Juan-José Padilla et à sa cuadrilla : ce jeudi 3 novembre lors d’une soirée de gala à l’hôtel Ritz de Madrid, José-Maria Manzanares a reçu le titre convoité d’ « homme de l’année » de la revue Glamour Espagne. On l’aurait parié tant le maestro d’Alicante fait l’unanimité parmi la gent féminine pour son physique irréprochable. Il porte, ce qui n’est pas une mince affaire, l’habit de lumières à merveille et ses traits eurasiens (sa maman est originaire des Philippines) lui procurent un attrait des plus agréables en piste comme dans le civil. Manzanares était venu en compagnie de sa femme enceinte de huit mois. Pour la temporada 2012 et afin de réduire les coûts, une crèche ambulante ira de feria en feria pour assurer entre autre la garde des bébés de Sébastien Castella, d’El Juli, de José Tomas et Manzanares. Babyboom taurin.

http://signesdutoro.france3.fr/index.php?page=article&numsite=1148&id_article=27185&id_rubrique=1151




tem40 Le: 05/11/11
 «  1  2  3 ... 637  638  639  640  641  642  643 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche