Visiteurs: 305226
Aujourd'hui: 5
 



Les matadors négocient des nouveaux droits télé plus avantageux pour eux. Rien à redire, devant le toro c'est bien eux qui risquent leur vie. Si argent il y a, et il paraît qu'il y en a car la création, l'an dernier, de la chaîne Canal + Toros aurait été un succès, autant qu'ils en soient les bénéficiaires plutôt que les organisateurs ou les actionnaires de la dite chaîne.
Et, de ce blog modeste et naïf, j'imagine qu'on pourrait, grâce à cette manne télévisuelle faire d'une pierre plusieurs coups.
Ne pas oublier les matadors modestes.
Ne pas oublier les cuadrillas.
Ne pas oublier les ganaderos.
Ne pas oublier de créer un fonds destiné à promouvoir la fiesta et à organiser des novilladas.
Ne pas oublier, enfin et surtout, le vrai public (celui qui pose ses fonds de pantalon sur les gradins et peut agir sur le spectacle). Si la télé paie plus, les spectateurs pourraient payer moins; en cette période de crise ce ne serait pas du luxe. Rien de plus triste, en effet, qu'une corrida télévisée devant des gradins vides...
Mais le pire, ce qui nous guette peut-être, serait que la corrida devienne un jour un spectacle uniquement télévisuel, le public (la claque) n' étant plus constitué que d'invités de complaisance.

http://velonero.blogspot.com/





tem40 Le: 28/01/12

JEU DE MASSACRE

Il est encore trop tôt pour savoir qui a gagné et qui a perdu dans la coupe mal taillée ayant abouti dans la douleur à la confection des cartels des Fallas, mais une première évidence s'impose : à moins d'être suicidaire, on voit mal comment, télé ou pas, une empresa pourrait tenter de caser tous les toreros du G10 dans sa programmation cette année.

Peut-on considérer que le G10 a gagné dans la mesure ou la moitié de ses membres est engagée aux conditions imposées, et où ceux qui n'y sont pas encaisseront quand même leurs droits d'image - ce qui est tout de même un comble - tout en restant chez eux ? Ou peut-on penser plutôt que l'empresa s'en tire plutôt bien en construisant des cartels originaux, même si il lui a fallu composer sur les droits télés ?

En la matière, au niveau des chiffres, c'est le baromètre des entrées qui tranchera. Mais au niveau du prestige, on peut estimer que l'empresa a conservé le sien dans des circonstances très difficiles, tandis que les toreros du G10, ceux qui sont engagés et les autres, risquent de payer leur caprice en terme de prestige, et de contrats.

Juli, Morante, Cayetano et Perera dehors, les toreros ne s'y attendaient peut-être pas, et la première lecture que de nombreux observateurs ont faite - dont les premiers intéressés - est que l'on a fait payer les dégâts aux toreros qui ne sont pas apodérés par des empresas. Ce qui est sans doute un peu vrai. L'autre lecture, c'est que précisément ceux qui n'y sont pas, et notamment Juli et Cayetano, semblaient - c'est un euphémisme - être les meneurs de cette fronde, et que les empresas n'ont pas hésité à les laisser dehors, de Valence, mais aussi probablement de quelques autres ferias à suivre.

Les toreros étaient-ils persuadés d'être si forts qu'ils n'ont pas envisagé cette réaction ? Leur front commun va-t-il résister à cette cassure franche que les apoderados-empresarios ne vont pas manquer de commenter à leurs mandants, en leur faisant comprendre qu'ils doivent à leur influence, et non à celle de All Sports Media de ne pas être restés dehors de Valence ?

Ce qui semble malheureusement probable est que le jeu de massacre ne fait que commencer et que plusieurs toreros, parmi les plus importants, risquent bien de se voir éjecter de plusieurs grandes ferias de la temporada espagnole, mais aussi française où, si la question des droits d'image ne se pose pas, celle de la réduction de 20% des honoraires demeure d'actualité, pour les toreros mais aussi pour les ganaderos, ce qui, entre autres absences, provoquera celle de Nuñez del Cuvillo qui avait un peu tôt annoncé sa présence dans trois ferias où il n'ira pas.

Le bon côté des choses - et les cartels de la feria d'Arles qui seront annoncés ce soir le montre - est que ces absences vont obliger les empresas à faire preuve d'imagination, ce qui devrait permettre aux aficionados de ne pas voir les sempiternels même cartels partout. Le mauvais, est que la guerre des communiqués et déclarations ne fait que commencer, dans laquelle le plus important, de la part des toreros du G10 et de leurs représentants "taurins", est de faire porter par les empresas la responsabilité de la situation qu'ils ont eux-mêmes provoqué.


André Viard

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php




tem40 Le: 28/01/12
Carteles confirmés par S.Casas à mundo toro

Sábado 10 marzo. José Calvo, Castaño y David Esteve (Adolfo)
Domingo 11. El Cordobés, Rivera y El Fandi (Jandilla)
Lunes 12. Sergio Flores, López Simón y Pascual Javier (Javier Molina)
Martes 13. Conchi Ríos, Fernando Adrián y Román (El Parralejo)
Miércoles 14. Dufau, Silveti y Jiménez Fortes (Valdefresno)
Jueves 15. Curro Díaz, Matías Tejela y Alberto Aguilar (Alcurrucén)
Viernes 16. Padilla, Manzanares y Talavante (Garcigrande)
Sábado 17. Ponce, Castella y Saldívar (Zalduendo)
Domingo 18. Urdiales, Fandiño y David Mora (Fuente Ymbro)
Lunes 19. Matinal. Andy, Ventura y Joao Moura hijo (Bohórquez)
Lunes 19. Vespertina. Ponce, El Cid y Daniel Luque (Capea)
Sábado 12 mayo. El Cid, Bautista y Alberto Aguilar (Victorino)
Domingo 13. Cayetano García, Emilio Huertas y Juan Ortega (Nazario Ibáñez)

"Ce fut presque insupportable, très difficile, très fatigant. [...] J'ai travaillé sous une pression totale car les négociations n'ont pu se dérouler selon les canons habituels. [...] Au delà, il fallait du temps et du temps, je n'en avais pas."
Déclarations de S. Casas à Mundo toro

http://www.mundotoro.com/noticia/fallas-una-feria-a-contrarreloj/90302

tem40 Le: 27/01/12
Pauvres petits Madrilènes qui ont certainement été traumatisés par une visite scolaire…

En effet, les élèves des classes correspondant au collège et lycée ont été invités à venir découvrir les arènes de Las Ventas dans le cadre de visites guidées organisées par le Centre des Affaires Taurines et la Direction Générale de la Jeunesse de la Comunidad de Madrid.

Ces visites entrent dans le cadre des activités pour les jeunes prévues par la Comunidad, donc l’institution en place où travaillent tout ce que la capitale espagnole compte de bourreaux d’enfants, et elle a été mise en place pour que ces jeunes connaissent mieux l’architecture d’édifices emblématiques, ainsi que leur apport historique et culturel…

On imagine depuis les cauchemars qu’ils doivent faire !!! Qu’ils se rassurent, pour effacer leur traumatisme, on va leur envoyer quelques-uns de nos éminents psychologues qui ont un avis sur tout, essentiellement, bien sûr, sur ce qui les dérange, comme le fait que des enfants puissent aller aux toros. On est assez bien fournis dans ce domaine… et sans eux, franchement, ça nous fera des vacances. Aux mômes aussi !!!

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1490:traumatisme&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 26/01/12
 «  1  2  3 ... 605  606  607  608  609  610  611 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche